Tout Montpellier
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHSC Montpellier > Une nouvelle pelouse pour la Mosson.

Une nouvelle pelouse pour la Mosson.

Montpellier Agglomération présente la nouvelle pelouse du stade de la Mosson. Dégradée cet hiver, les travaux étaient essentiels pour retrouver une pelouse digne d’un stade de Ligue 1.

 

Ce Vendredi 31 Mai avait lieu au Stade de la Mosson laprésentation de la nouvelle pelouse par Montpellier Agglomération en présencede Monsieur Abbou Brahim (Vice-président de Montpellier  Agglomération et délégué suppléant de lacommission Sports).

La pelouse du Stade de la Mosson a en effet été trèsendommagée durant tout l’hiver, notamment par des conditions climatiques trèspluvieuses. Cependant cela n’explique pas tout et Montpellier Agglomérationveut se rattraper et doter le Stade d’une pelouse à la hauteur pour lesdifférents événements qu’il peut accueillir.

En effet, la pelouse encore jeune, au début de l’hiver  a été fortement dégradée. MontpellierAgglomération a donc organisé ces travaux d’un montant de 120 000 euros.Travaux réalisés du 28 au 30 mai par l’entreprise Méditerranée Environnement deOllioules, spécialisée dans la réalisation et l’entretien des terrains dessports de haut niveau.

Cette pelouse a été semée en septembre 2011 et cultivée parla société Sitoflor près de Bordeaux. Le gazon sélectionné est un mélange devariété de fétuque élevée (80%) et de pâturin des prés (20%).

Abbou Brahim reconnaît la responsabilité de MontpellierAgglomération concernant la dégradation de la pelouse en hiver :« Les critiques concernant l’état de la pelouse cet hiver m’ont mispersonnellement mal à l’aise. On a été beaucoup plus vigilants cette fois surla sélection de la pelouse en fonction des conditions climatiques et del’emplacement du stade de la Mosson ». L’aveu donc d’un premieréchec : « Celle mise en place auparavant devait durer entre cinq etsept ans. ». C’est tout à l’honneur de Montpellier Agglomération dereconnaître sa responsabilité, aujourd’hui tout a été fait pour avoir unepelouse à la hauteur, digne des événements qui se déroulent dans cetteenceinte : « C’est le résultat d’une longue recherche partout enEurope, le renouvellement de la pelouse s’inscrit par ailleurs dans le projetde réhabilitation du Stade de la Mosson voulu par MontpellierAgglomération » expliquait Abbou Brahim.

Ce qui nous donne l’occasion de revenir sur le projet deMontpellier Agglomération. A savoir, un stade de la Mosson totalementréhabilité d’ici 2017. Montpellier Agglomération a choisi de lisser ses grandsprojets dans les années qui viennent, dans un objectif de rigueur budgétaire.Ces travaux de réhabilitation démarreront à compter du 1er semestre2014 jusqu’en 2017.

Le Programme des travaux :

– Couverture des tribunes Aigoual, Cévennes,Gévaudan et Méditerranée permettant d’améliorer le confort du grand public ;

– Création de loges et d’espaces de réception,entre les tribunes Gévaudan et Cévennes ;

– Mise en conformité de l’accessibilité despersonnes à mobilité réduite (accueil et circulation dans l’ensemble du stade,billetterie, signalétique, places en tribune, sanitaires…) ;

– Réhabilitation et création de nouveauxsanitaires ;

– Augmentation de la capacité d’accueil de latribune médias ;

– Déplacement de la boutique du MHSC sur l’avenueHeidelberg permettant une meilleure visibilité ;

– Réaménagement des espaces pour le personnel decontrôle et de sécurité (Police Nationale et SDIS 34) : déplacement duposte de commandement et de la régie sono dans un espace commun, création d’unposte de sécurité distinct en Tribune Larzac et rénovation du poste de Police.

Les supporters pourront doncapprécier la nouvelle pelouse toujours dans l’objectif d’un Stade de la Mossonen transformation. Des travaux essentiels pour le rendre moderne, une évolutionparallèle à l’équipe du MHSC qui prend une nouvelle dimension.  La pelouse était un point important, enespérant que les objectifs affichés dans la durée soient atteints. Le discoursest cohérent et il semble que la recherche effectuée ait été plus profonde que précédemment.Seul l’avenir nous dira si le choix a été le bon.  

Ajouter un commentaire