Un festival artistique innovant à Montpellier

Un festival artistique innovant à Montpellier

Le festival de Katrinesk tout public est annoncé : mêlant expositions, performances, concerts et même lectures, ce sont plus d’une vingtaine d’artistes étudiants et professionels qui y sont programmés. Comme un lieu de rencontre entre les différentes formes artistiques, ce festival vise à promouvoir les créateurs, pour la plupart originaires de la ville de Montpellier.

Ancré dans une démarche d’innovation et derecherche, le festival Katrinesk entamera sa soirée d’ouverture le 14 avril àla Laiterie (tarif : 2 euros). Le véritable festival, quant à lui, sedéroulera le 17 avril de 11h jusqu’à 1h00 du matin à la Villa des cent regards(tarif : 1,50 euros). Un lieu intriguant et charismatique se prêtanttotalement au contexte du festival.

Un festival sous le signe de la dualité

« Créerdu sens à travers la dualité », voilà le leitmotiv du festivalKatrinesk. Promouvoir les arts indépendants et alternatifs est une bonne chose,mais la confrontation d’œuvres entre elles est encore mieux. Ainsi, lescréations originales des différents jeunes artistes comme la musique, laphotographie ou même le théâtre et le graff seront« jumelées » : un concert se déroulera, par exemple, dans unlieu d’exposition. Un concept novateur qui pourrait bien démarquer ce festivaldes autres manifestations artistiques.

Informationspratiques :

06 67 32 1817

email :ciekatrinesk@gmail.com

web : www.katrinesk.fr

Avatar de Coline Alexandrowicz

Coline Alexandrowicz

Ajouter un commentaire