Soutenez un long métrage 100% Montpelliérain !

Soutenez un long métrage 100% Montpelliérain !

Gloria Rodenas & Camille Amlihat, deux jeunes réalisatrices montpelliéraines se sont lancés dans un projet de film 100% Sud de France. En effet, leur but est de réaliser un long métrage made in Sud de France par des professionnels de la région qui sont entièrement bénévoles. Ce joli projet soutenu par la ville de Montpellier dans le cadre de la Bourse Initiatives Jeunes a lancé depuis le 15 novembre un financement participatif pour boucler son budget.

Leurfilm « Du Satin Blanc » est un long métrage sur la vie,une comédie sociale qui raconte les aventures de 4 amis et d’Amina,une fillette sourde de 6 ans. Amina vit dans sa bulle, la seule chosequ’elle parvient finalement à faire en groupe est son cours de danseclassique. Sa mère, Sarah est une jeune femme célibataire, quiattend encore, après de longues années, le père de sa fille. Elleadore sa fille mais c’est une mère complètement dépassée, elle netrouve pas de travail, oublie sa fille partout, ne trouve pas saplace au milieu de ses amis. Ses amis d’ailleurs parlons en… Lilyest une jeune femme attirante qui joue de ses charmes, loin de ce quepeuvent penser les gens, elle attend toujours le prince charmant maisa visiblement du mal à le trouver et pourtant ce n’est pas fauted’essayer. Simon est un jeune homme gay rejeté par son père.Heureusement, il peut compter sur sa mère qui lui présente beaucoupde jeunes… femmes pour le convaincre de changer de bord. C’estd’ailleurs lui le plus attentionné avec Amina. Tonton Simon commeelle l’appelle. Un tonton qui va chercher l’amour et qui varencontrer un Mr Parfait un peu inquiétant. Et pour finir il y aRose. Rose est gentille, trop gentille. Elle ne sait pas dire non,que ce soit à son apprenti au salon de coiffure, à des squatteursqu’elle héberge un peu malgré elle. Rose se laisse marcher sur lespieds jusqu’au jour où son fiancé va lui aussi repousser leslimites de sa patience.

Cefilm est avant tout pour ces réalisatrices une belle aventure. Enpartant de rien, écrire une histoire, lui donner vie et la réaliseravec une communauté passionnée de cinéma. Le but ultime étantévidemment de voir cette comédie sociale projetée sur grand écrandans quelques mois.

Soutenezces jeunes cinéastes locales qui promeuvent un cinéma 100% Made InSud de France. 

Retrouvezles premières images du film et tout le détail du projet sur lapage Kiss Kiss Bank Bank du film “Du Satin Blanc”, surFacebook et Twitter : 

Page Kiss Kiss Bank Bank  

Facebook 

Twitter 

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire