Soutenez le prochain court métrage d'un jeune réalisateur montpelliérain
ToutMontpellier.fr > Actualités > Loisirs Montpellier > Spectacles Montpellier > Cinéma Radio et TV > Cinéma Montpellier > Soutenez le prochain court métrage d’un jeune réalisateur montpelliérain

Soutenez le prochain court métrage d’un jeune réalisateur montpelliérain

Pour son nouveau court-métrage « Charon », le jeune réalisateur Montpelliérain Mario Maquedano s’intéresse au suicide des adolescents afin de sensibiliser les 12-25 ans. Pour pouvoir réaliser ce projet, il lance un appel à la participation et au financement de nouveaux partenaires, mécènes et sponsors.

« Charon » est un courtmétrage de Mario M.Maquedano, jeune réalisateur Montpelliérain auxsuccès cinématographiques prometteurs. Présent à Cannes, soutenu,suivi et porté par différents producteurs, il ne cesse des’investir dans des projets audio-visuels.

« Charon » est un courtmétrage destiné aux 12-25 ans, qui sait se défendre tant dans sonoriginalité qu’à travers sa cause : Le suicide des adolescents.Abordé de manière sensible, le sujet ne porte pourtant aucunjugement. Adapté à son public, il saura plonger toutes lespersonnalités dans une situation qui se dévoilera peu à peu,pour sensibiliser, intriguer, et projeter les jeunes vers des questionnements qui les touchent tropsouvent.

En choisissant comme référencel’histoire de Charon, Mario M.Maquedano met en avant des élémentsculturels qui lui permettent d’aborder une atmosphère sombre sanstomber dans la noirceur, tout en valorisant l’aspect fantastiquepour privilégier le divertissement. Diplômé en archéologie avantde plonger dans le cinéma, il conjugue ainsi deux expertises pourtransmettre un message de fond.

Pourquoi participer ?

Il s’agit malheureusement d’unsujet d’actualité, puisque le suicide adolescent est devenu unfléau national. A travers ce court métrage,le réalisateur permettra d’ouvrir le débat auprès du plus grandnombre. Notre engagement citoyen n’étant pas dénué du plaisir dedivertir, votre participation permettrait à la fois de montrer votresoutien à la cause tout en bénéficiant d’une image dynamique,jeune, et à l’écoute de lapopulation.

En devenant vous-même partenaires,vous pourrez à la fois bénéficier de l’affichage de votre nom dans nos documents promotionnels,et assurer au réalisateur un budget à la hauteur de ses ambitions.Sponsors ou mécènes, vous aurez bien sûr en contre partie lesavantages fiscaux définis par la législation. Alors, pourquoi nepas investir dans l’avenir en faisant un don?

Pour en savoir plus sur ce projet et yparticiper, rendez-vous sur :

– le site officiel du film 
– la page facebook 

La campagne de crowdfunding débutera fin janvier 2016.

 

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire