29 avril 2021 à 13h20 Personnaliser son restaurant avec des plantes par Rédaction ToutMontpellier

Personnaliser son restaurant avec des plantes

Une salle de restaurant doit être belle et accueillante. Les clients doivent s’y sentir bien, tout simplement. On peut alors imaginer un aménagement parfait dans lequel on pourra ajouter des plantes qui ajouteront l’effet visuel original recherché.

Les plantes pour une atmosphère chaleureuse

Les plantes attirent immanquablement le regard. C’est pourquoi il peut s’avérer utile de placer des végétaux à l’entrée de votre restaurant. Optez alors pour des grandes plantes qui se voient de loin, comme par exemple, un élégant palmier. Le message que renvoient ces plantes est sophistiqué.

Une fois entré dans les lieux, le client apprécie de s’installer dans une atmosphère unique et agréable. Là encore, les plantes pourront vous être d’un grand secours.
Vous avez alors le choix entre placer des petites plantes sur chaque table – pour un style très classique et un brin rustique – ou miser sur un effet plus actuel avec des végétaux de grandes dimensions placés aux endroits stratégiques.

Pour la première solution, vous pouvez acheter des créations toutes faites ou laisser libre cours à votre imagination en concevant vous-même vos centres de table. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre dans une jardinerie en ligne qui vous fera gagner du temps et vous proposera un très vaste choix de végétaux pour créer vos centres de table tous identiques ou au contraire tous différents.

Vous pourrez alors sélectionner différents végétaux parfaitement adaptés à cela, comme les Aralias ou un Lutti Fern. Pour séparer deux tables, un eucalyptus gunny nain, un élégant arbuste au feuillage aux teintes douces et originales, sera du meilleur effet.

Si vous disposez de plusieurs espaces distincts, les plantes sont des alliés de qualité pour différencier les lieux. Vous pouvez ainsi opter pour des orchidées dans une salle et des succulentes dans une autre.

Pour encore plus d’originalité, les végétaux peuvent aussi s’inviter sur vos murs. Un mur végétal sera du meilleur effet. Vous pourrez alors vous amuser à créer des œuvres d’art comme l’a fait Moss Art.

Se différencier avec les plantes

Cela peut paraître tout simple, mais compléter son aménagement avec des plantes séduit les visiteurs. Vous pouvez ainsi créer des ambiances spéciales en optant pour des végétaux aux allures originales.

Vous pourrez ainsi disposer des suspensions de Senecio Rowleyanusavec ses petites feuilles en boule ou un Épiphyllum Anguliger avec sa forme étonnante de squelette de poisson.
Pour une plante posée au sol, vous pouvez opter pour l’étonnant feuillage du manioc Manihot Grahamii. La plante peut grimper jusqu’à deux mètres de haut et sera donc idéale pour apporter de la personnalité à vos espaces de restauration.

Ficus et Pied d’éléphant au tronc original peuvent aussi habiller votre restaurant avec talent. La variété de Ficus Microcarpa, par exemple, surprendra et attirera le regard avec son tronc renflé et son petit air de bonsaï.

Attention, toutefois, si vous avez placé des plantes dans votre salle de restaurant! Il est indispensable de bien les entretenir. Elles doivent toujours être belles et en pleine forme. C’est l’image de votre local qui est en jeu!

À l’instar de la décoration intérieure d’une maison, vous pouvez donc aussi personnaliser votre restaurant avec de jolies plantes très facilement.

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.