Partir en vacances au cap d’Agde

______
Date: Jan 01, 1970

Un peu d’histoire
Agde est une des plus grandes actrices du front méditerranéen depuis l’Antiquité. En 700 avant Jésus Christs les Grecs à la recherche d’un abri sur nos littoraux la baptisent “Agathé Tyché” ou “La bonne fortune”. Ce nom lui va à merveille tant elle devient avec les siècles un port incontournable du bassin méditerranéen.

Au XVIIIe siècle, Agde est sur le point de connaître un nouveau souffle : en effet Richelieu la pressent pour en faire une rade, ou un point militaire stratégique. Malheureusement, le terrain n’est pas propice et le projet peine à avancer. Il est alors définitivement abandonné à la mort de Richelieu.

La région environnante continue cependant de prospérer, notamment dans le domaine viticole et l’aspect maritime est alors placé momentanément au second plan.

Dès le début des années 70, Agde décide de réinvestir son littoral et se lance dans la construction de sa mythique station balnéaire. Son cadre idéal en bord de mer, son histoire qui se lit dans ses ruines antiques, et les efforts mis en place par la municipalité en font rapidement un haut lieu du tourisme européen permettant de créer de nombreux emploi et un essor tout neuf dans les environs. Elle acquiert rapidement une réputation sulfureuse qui au fond lui va bien, et attire de nombreux curieux.

Pourquoi choisir le cap d’Agde pour les vacances ?
Haut bastion de la culture naturiste, il serait pourtant terriblement réducteur de se cantonner à ce détail. Le cap d’Agde est un lieu qui accueille aussi des bien des familles textiles que des jeunes qui souhaitent passer du bon temps. Cette station Balnéaire réputée est célèbre pour ses paysages idylliques et ses activités nautiques.

Le cap d’Agde offre un équilibre parfait entre histoire et loisir et entre modernité et intemporalité. Elle ravira aussi bien les amateurs de ruines antiques que les amateurs de farniente sur la plage. Les fans de clubbing pourront apprécier les paysages somptueux du bassin méditerranéens. En bref le cap d’Agde, c’est un mélange détonnant de tous les ingrédients pour passer de bonnes vacances.

Lors d’une journée idéale par exemple, commencez par visiter le musée Éphèbe, joyau antique, avant de vous offrir un déjeuner bien mérité dans le vieux port. Direction votre mobil-home pour une petite sieste avant de profiter des doux rayons de fin d’après-midi pour parfaire votre bronzage en toute sécurité. Le soir direction un bar sur la plage pour une soirée très jet set !

Où loger au cap d’Agde?

Campings et mobil-homes
Le bassin méditerranéen a l’avantage d’afficher un temps radieux tout l’été. De quoi ravir les amateurs de campings et les petits budgets. Les campagnes de la ville et des alentours offrent de nombreuses options couchages, allant de l’emplacement pour une tente à la location de mobil-homes. Pour les amateurs de bons plans qui ne sont pourtant pas près a totalement abandonner leur confort, les campings en mobil-home au Cap d’Agde sont l’alternative parfaite !

Hôtels ou gîtes
Il existe de nombreuses options pour se loger au cap d’Agde. Le front de mer est parsemé d’hôtels et d’appartements qui vous offrent une vue inégalable sur le front de mer. Quoi de plus agréable que de se réveiller le matin face à la méditerranée ? Les vacanciers qui souhaitent mettre les pieds sous la table opteront pour un hôtel, les autres se rendront sur un site ultra célèbre qui permet de dénicher des chambres ou des appartements loués par des particuliers à tous prix.
Pour les plus petits budgets n’hésitez pas à vous tourner vers un hôtel ou un gite dans l’arrière-pays. L’Hérault est une des plus belles régions de France alors faites-vous plaisir !

Centre de vacances
Idéaux pour les familles les clubs ou les centres de vacances proposent des formules tous compris qui vous permettent de vous laisser porter pendant que vos chers petits sont gérés d’une main de maître ! Parfait lorsqu’on souhaite déconnecter en famille.