Montpellier : Weekend céleste avec la « Nuit des étoiles » édition 2013
ToutMontpellier.fr > Sortir > Loisirs et Activités > Montpellier : Weekend céleste avec la « Nuit des étoiles » édition 2013

Montpellier : Weekend céleste avec la « Nuit des étoiles » édition 2013

Dans la nuit de vendredi 9 à samedi 10 Août, des dizaines d’étoiles filantes vont zébrer le ciel. A cette occasion et pour la douzième année consécutive, le Planétarium Galilée propose deux journées exceptionnelles et gratuites, les vendredi 9 et samedi 10 août 2013, avec des séances spéciales de planétarium, des observations du Soleil et du ciel nocturne.

 

Au Programme :

De 14h à 18 h : si le temps le permet, observation du Soleil aux instruments,(équipés de filtres H- alpha pour découvrir “les flammes” du Soleil)devant le planétarium.

À 14h, 15 h, 16h et 17 h : séances spéciales et gratuites auPlanétarium Galilée « les distances dans l’Univers » (durée : 30 minutes). Pourévoquer ces dernières, des distances astronomiques seront franchies ettransporteront le public au-delà de la Voie Lactée, notre propre galaxie.Celle-ci sera d’ailleurs à l’honneur puisqu’en octobre prochain, l’AgenceSpatiale Européenne doit lancer dans l’espace un nouveau télescope du nom deGAIA. Cette mission spatiale a été conçue pour cartographier notre Galaxie en 3dimensions et mesurer très précisément les positions, les distances et lesmouvements propres d’environ 1milliard d’étoiles.

Commechaque année avant la mi-août, le planétarium de Montpellier Agglomérationproposera d’observer de majestueuses étoiles filantes appelées les”Perséides”. Une occasion de comprendre leur origine et d’enapprendre un peu plus sur les comètes.

À 18 h : séance « Letemps des galaxies » à tarif spécial (durée : 45 minutes)

A 20h, samedi seulement : séance « Les légendes du ciel maya » à tarif spécial (durée :45 minutes)

Tarifs etinformations complémentaires :

Gratuitépour les séances spéciales


Tarifspécial : 3,30 € et 2,20 € (Pass’Agglo)

Plus d’infos sur http://www.montpellier-agglo.com/planetarium

Ajouter un commentaire