Montpellier : victoire a l’arrachée du MHR face au Stade Français
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHR Montpellier > Montpellier : victoire a l’arrachée du MHR face au Stade Français

Montpellier : victoire a l’arrachée du MHR face au Stade Français

En cette 21ème journée de TOP 14, le MHR recevait le Stade Français, deuxième du championnat. Après une première mi-temps pas très palpitante, les Montpelliérains ont fourni le travail nécessaire en deuxième période et l’ont emporté 19-10.

 

Aprèsune défaite face à Clermont la semaine dernière (42-16), le MHR se retrouvait àla cinquième place du Top 14. Il devenait donc impératif pour la formation dese relancer dans le championnat avec la réception du Stade Français.

Lapremière mi-temps du match fût marquée par une forte tension de part et d’autre.Maladresses, fautes à répétition et imprécisions, bref, rien de spectaculairependant cette première période qui s’est soldée par un score de 0-0 à lami-temps.  

Deretour sur la pelouse, ce sont des Montpelliérains métamorphosés que l’onretrouve. Quatre minutes après le début de la deuxième mi-temps, ils ouvrent lescore avec un essai de l’ailier Néo-Zélandais, René Ranger (7-0). Deux minutesplus tard, Benoit Paillaugue imite son coéquipier et aplatit en coin après unejolie action collective en sortie de ruck. Le score est alors de 12-0, mais lesParisiens ne tardent pas à réagir et envoient leur centre, Jonathan Danty,derrière la ligne (12-10). Dès lors, le match se fait un peu plus calme, ettout le monde s’attend à une courte victoire 12-10 du MHR. Mais, coup de théâtresur la sirène : Le demi de mêlée montpelliérain, Jonathan Pelissié, n’aaucunement l’intention de laisser les Parisiens rentrer chez eux avec le bonusdéfensif et, alors que la sirène a retenti, il tente une passe en profondeur aulieu de dégager en touche. Timoci Nagusa réceptionne et parvient à aplatir dansle coin. Une jolie prise de risque pour les Montpelliérains qui remportent lematch 19-10, privant ainsi le Stade Français du bonus défensif. Avec cettevictoire, le MHR effectue une belle remontée en passant de la cinquième à ladeuxième place du classement.

Prochain match duMHR : le 22/03 à 18h30 au Stade Charles Mathon contre Oyonnax. 

Avatar de Marine Le Gosles

Marine Le Gosles

Ajouter un commentaire