Montpellier TOP14 : le MHR se défait de sa bête noire !
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHR Montpellier > Montpellier TOP14 : le MHR se défait de sa bête noire !

Montpellier TOP14 : le MHR se défait de sa bête noire !

Vendredi soir, le MHR recevait le Castres Olympique pour le compte de la 4ème journée de Top 14. Les Montpelliérains ont rendu une copie presque parfaite en s’imposant 43-10 face à leur bête noire.

 

Quatre moisaprès leur défaite en demi-finale, les Montpelliérains retrouvaient leurshomologues Castrais non sans douleur. Mais vendredi soir les joueurs ont livréune prestation bien différente de celle de Lille. À peine cinq minutes de jeuet déjà Kélian Galletier, le troisième ligne Montpelliérain, aplatissait dans l’en-butaprès une action parfaite en sortie de ruck, de quoi annoncer la couleur (8-0). À la 11ème minute, coup durpour les Tarnais qui perdent leur numéro 7, John Beattie, exclu pour plaquagedangereux à l’épaule. Profitant de leur supériorité numérique, les Montpelliérainsdéroulent leur jeu et enchainent les essais : 11ème minute,essai de Mowen en sortie de mêlée (15-0), 31ème minute, essai deTimani après un ballon porté (22-3), 36ème minute, essai de Pélissié(29-3). Une véritable démonstration qui permet aux locaux de plier le match dèsla mi-temps (29-3).

De retoursur la pelouse, les  Castrais tentent desauver l’honneur avec un essai de Dumora (29-10), mais pas de quoi affoler leMHR. À la 68ème minute, les Montpelliérains poussent les Tarnais àla faute et obtiennent un essai de pénalité (36-10). Et dix minutes plus tardEbersohn assène le coup de grâce en marquant un ultime essai (43-10).

LesHéraultais s’imposent 43-10, une véritable performance face à leur bête noire. Unevictoire bonifiée qui leur permet de prendre provisoirement la tête duclassement avec 14 points.

Prochainmatch : le 14/09 à 14h30 au stade Chaban-Delmas contre Bordeaux-Bègles. 

Avatar de Marine Le Gosles

Marine Le Gosles

Ajouter un commentaire