Montpellier : Rinôcerôse fera l'ouverture des Internationales de la Guitare
ToutMontpellier.fr > Actualités > Loisirs Montpellier > Activités Culturelles Montpellier > Montpellier : Rinôcerôse fera l’ouverture des Internationales de la Guitare

Montpellier : Rinôcerôse fera l’ouverture des Internationales de la Guitare

Dans les cadre des 24 heures démentes et pour fêter l’ouverture des 20 ans des Internationales de la Guitare, le groupe montpellierain Rinôçérôse se produira le samedi 26 septembre au Rockstore à 20h30. 2 heures de concert avec tous les membres originels du groupe, des invités spéciaux et quelques surprises. La soirée se poursuivra à l’étage et dans le Rockstore toute la nuit.

 

Laconcordance des temps est ici unique : Les 20ans des Internationales de la Guitare, les 20 piges du combomontpelliérain Rinôcerôse, l’ouverture du festival, un accueil au Rockstoredans lequel ils ont essaimé et maintes fois pulsé leur formule deguitares électroniques. Surtout une réunion de famille qui ne peutse jouer que dans de grandes circonstances. Les « Rinô »vont fêter leurs 20 ans lors d’un concert unique et gratuit (surinvitation), réunissant tous les collaborateurs, musiciens etmultiples guests pour un panorama exhaustif de leurs machinationselectro-rock, du « Mobilier » à « Cubicle »jusqu’à la primeur de leurs nouvelles pistes à venir. Le pointd’orgue des 24 heures démentes et le détonateur d’une nuitanniversaire bouillonnante.

Àpropos de Rinôcerôse:

Au début, le duo françaisformé en 1996 par et Patrice «Patou» Carrié (guitare basse) etJean-Philippe Freu (guitare) jouait de la musique accoustique : unesorte d’harmonie magique entre house et pop avec une énergieindubitable venant de leur fond Rock. Partiellement marqué”FrenchTouch”, le groupe montpelliérain avait – et aencore du succès à l’étranger. Mélangeant haute-technologie deseffets visuels et chansons puissantes, ils parviennent à transmettreune nouvelle sorte de sensation à l’auditoire. Comme si “voiret de sentir les sons” était naturel, l’accès à la musiquede «rinôçérôse» semble innée.

L’autre particularité dela bande est de toujours accueillir différents chanteurs sur leursalbums. Les performances de chanteurs sont renforcées par le talentdu duo à composer de la musique. Voilà la raison pour laquelle desnoms prestigieux apparaissent toujours sur les leurs enregistrements.Sur leur nouveau album “Futurinô”, vous pouvez entendreBnann du groupe de rock Infadels sur le titre “Head like avulcan”, Mark Gardener (de Ride) sur “Where You From? »et« week-end of sin», Ninja (le chef de super énergique et sexy del’équipe de GO!) ayant la lourde tâche de poser sa voix sur lesingle « Time Machine », Luke Paterson (Deaf Stereo) chantant «panic attack » et « the heroic sculpture of «rinôçérôse»,et également deux chanteurs français: Anna Muchin (du groupe derock indie COBSON) et Jessie Chaton, connu pour son travail avecJustice sur «DANCE» et pour être le chanteur fou du groupe glamrock Fancy.

Certains pourraient dire”La Musique fait l’Histoire”, alors supposons que lamusique est non seulement un moment, mais le résumé de plusieurs.Voilà la façon dont «rinôçérôse» aime composer de la musique- comme une fusion de plusieurs arts et en particulier la peinture(Art Brut), la danse (chorégraphie), la programmation (samples surordinateur), la production (le travail en studio), arts contemporainsnumériques et visuelles (Eletronic Ombre ) …

Ils pourraient être lesenfants d’Andy Warhol dans un monde arty comme ils parviennent àcréer une nouvelle forme d’expression. “A mi-chemin entre lePop Art et Artistes Pop” pourrait être le mojo inconscient dutandem musical nommé d’après une peinture de la série Art Brut deGaston Duf.

Le groupe comptent des fansprestigieux tels que Moby, New Order, Massive Attack, LCD, The Rootsou Iggy Pop et les Stooges, «rinôçérôse» a joué partout dansle monde du Japon à la Norvège, de l’Europe à l’Amérique depuisle début de sa carrière en 1996. Aujourd’hui, le groupe explore unenouvelle conception de concerts en travaillant avec un la formationde l’art contemporain: “Electronic Shadow”. Jamais ledernier et toujours le premier, Carrié & Freu continuent depousser leurs limites et leurs investigations artistiques plus loin,voilà la raison pour laquelle la meilleure façon de comprendre quise cachent réellement derrière «rinôçérôse» est de les voirjouer en live !

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire