Montpellier : Rencontre avec Rodrigo García à hTh Grammont
ToutMontpellier.fr > Actualités > Loisirs Montpellier > Spectacles Montpellier > Théâtre Montpellier > Montpellier : Rencontre avec Rodrigo García à hTh Grammont

Montpellier : Rencontre avec Rodrigo García à hTh Grammont

 

Le mardi 21 novembreà 18 heures, une rencontre est organisée à hTh Grammont avec Rodrigo García. Auteur,metteur en scène, scénographe et directeur du Centre Dramatique National deMontpellier, Rodrigo García s’exprime, à l’occasion de sa dernière création Evel Knievel contre Macbeth, sur sontravail d’écriture, ses inspirations littéraires et plastiques.

 

 

Cherchantconstamment à dépasser les formes du théâtre traditionnel, Rodrigo García entretientun rapport à la scène plus proche des arts plastiques et de la poésie que de ladramaturgie classique. Sa démarche repose sur un décentrement du texte auprofit d’une poétique globale de la scène, où le travail au plateau avec sescomédiens, les images, la lumière, la musique et le texte sont des matériauxsusceptibles de se répondre, de se compléter et de porter la création.

 

Son écriture, à lafois littéraire et scénique, observe le monde avec une acuité singulière pourrévéler ses brisures, ses lieux communs et sa beauté, et transformer ainsinotre réalité.

 

La rencontre estanimée par Laurent Berger – Enseignant – Chercheur Université Paul ValéryMontpellier III. Elle est ouverte à tous.

 

Evel Knievel contre Macbeth, écrit et mis enscène par Rodrigo García du 15 au 23 novembre à 20 heures. Information/réservation www.humaintrophumain.fr et 04 67 9925 00

 

Rodrigo García estpublié aux Solitaires Intempestifs.

 

 

 

Rencontre avec Rodrigo García

hTh humainTROP humain – Domaine de Grammont

 

Avenue AlbertEinstein – Montpellier

 

Mardi21 novembre à 18 heures

 

Entrée libre

Avatar de Rédaction ToutMontpellier

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Ajouter un commentaire