Le mardi 21 novembreà 18 heures, une rencontre est organisée à hTh Grammont avec Rodrigo García. Auteur,metteur en scène, scénographe et directeur du Centre Dramatique National deMontpellier, Rodrigo García s’exprime, à l’occasion de sa dernière création Evel Knievel contre Macbeth, sur sontravail d’écriture, ses inspirations littéraires et plastiques.

Cherchantconstamment à dépasser les formes du théâtre traditionnel, Rodrigo García entretientun rapport à la scène plus proche des arts plastiques et de la poésie que de ladramaturgie classique. Sa démarche repose sur un décentrement du texte auprofit d’une poétique globale de la scène, où le travail au plateau avec sescomédiens, les images, la lumière, la musique et le texte sont des matériauxsusceptibles de se répondre, de se compléter et de porter la création.

Son écriture, à lafois littéraire et scénique, observe le monde avec une acuité singulière pourrévéler ses brisures, ses lieux communs et sa beauté, et transformer ainsinotre réalité.

La rencontre estanimée par Laurent Berger – Enseignant – Chercheur Université Paul ValéryMontpellier III. Elle est ouverte à tous.

Evel Knievel contre Macbeth, écrit et mis enscène par Rodrigo García du 15 au 23 novembre à 20 heures. Information/réservation www.humaintrophumain.fr et 04 67 9925 00

Rodrigo García estpublié aux Solitaires Intempestifs.

Rencontre avec Rodrigo García

hTh humainTROP humain – Domaine de Grammont

Avenue AlbertEinstein – Montpellier

Mardi21 novembre à 18 heures

Entrée libre

Laisser un commentaire