28 janvier 2021 à 12h38 Montpellier : quel masque choisir pour se protéger efficacement ? par Rédaction ToutMontpellier

Montpellier : quel masque choisir pour se protéger efficacement ?

Comme partout ailleurs en France et en Europe, la région de Montpellier est particulièrement touchée par la COVID 19 et la crise sanitaire qui en découle. Comme ses voisins européens, la France est régulièrement soumise à des mesures drastiques permettant d’empêcher la propagation du virus. Confinements, couvres feu, télétravail, ces mesures visent à réduire le nombre de cas et empêcher une contagion à grande vitesse. Un vaccin a également été mis en place et devrait bientôt être disponible. Cependant, à l’heure actuelle, au quotidien, le meilleur moyen de se protéger efficacement lorsque l’on continue de mener ses activités essentielles, est d’observer les gestes barrières et de porter un masque. Mais comment s’assurer de porter le masque correctement lorsque vous vous promenez dans les rues de Montpellier ? Suivez le guide.

Quel type de masque choisir ?

Il existe plusieurs types de masques qui permettent de lutter efficacement contre la propagation du virus. Les soignants les plus exposés peuvent porter des masques FFP2, ce qui en théorie permet à leurs patients de ne pas en porter. Vous pouvez vous procurer facilement un masque chirurgical de RS Components qui devrait vous protéger ! Attention à bien respecter les conditions d’utilisation et le temps d’efficacité.

Si vous ne travaillez pas en milieu hospitalier au contact de personnes potentiellement infectées de simples masques en polyester peuvent également faire l’affaire le temps de vos emplettes dans le centre-ville de Montpellier ou lors d’une ballade au bord de l’Hérault.
Vous pouvez aussi opter pour un masque en coton réutilisable jusqu’à 50 fois. Cette option économique et écologique vous permet de rester protéger tout en respectant l’environnement !

Lorsque vous mettez votre masque, n’oubliez pas les règles de base : Ne le gardez pas plus de 4 heures (ensuite, vous devrez en changer ou le laver), ne vous touchez pas le visage et veillez à bien couvrir toute la zone ORL, c’est-à-dire la bouche et le nez. On sait, au début ça gratte un peu, mais la bonne nouvelle, c’est que l’on s’habitue très vite au port du masque et que l’on n’y prend plus garde au bout de quelques jours !

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.