Montpellier : Pourquoi ne pas s’offrir un week-end shopping à Marseille?

______
Date: Jan 01, 1970

Et si ce week-end vous vous partiez pour Marseille afin de découvrir une autre facette de la cité phocéenne, celle d’une ville résolument fashion et regorgeant de merveilles à faire pâlir d’envie le plus aguerri des serial shoppeurs?

Rendez-vous dans la plus prestigieuse zone commerciale à Marseille pour une chasse aux trésors et aux marques qui saura ravir toutes les envies … Et tous les budgets. Magasins de sportswear, décorations pour la maison ou le jardin, accessoires pour hommes et pour femmes, mais aussi restaurants ou instituts de beauté qui vous proposent les derniers traitements de pointe, Marseille n’a rien a envier à New-York ou à Londres quand on parle de tendance.

Mais au fait, quels sont les endroits prisés quand il s’agit de faire son shopping à Marseille ?

La folie des grandeurs
Saviez-vous que le 15e arrondissement cachait une des plus vastes centres commerciaux d’Europe? Le centre Grand littoral abrite plus de 107 magasins. Une fois votre shopping terminé, faites un petit tour chez Auchan afin de choisir votre dîner !

Et si vous acheviez une journée en amoureux ou en famille devant un bon film ? Plus qu’un centre commercial, le centre Bonneveine et sa soixantaine de boutiques, situé au cœur du huitième arrondissement, est aussi un lieu convivial idéal passer du bon temps en compagnie des gens que l’on aime. Parce qu’il n’y a pas que le shopping dans la vie, ses restaurants, sa bibliothèque et son cinéma sauront vous divertir une fois vos emplettes terminées.

Week-end de relaxation entre amies ou enterrement de vie de jeune fille ? Mesdames rendez-vous dans le 11e arrondissement au centre Valentine. Boutiques ultra tendance, beauty salons et studio make up, ce lieu et ses multiples ambiances a été créé pour célébrer la féminité.

Le Marseille historique
Marseille ne serait pas Marseille sans son port légendaire. Et ça la ville l’a bien compris en lançant un plan d’urbanisation de grande envergure afin de faire des terrasses du port un haut lieu du shopping marseillais. Le but ? Donner du peps au nouveau quartier des affaires. Le résultat ? Presque 200 boutiques, restaurants et lieux spécialement conçus pour accueillir des évènements, le tout intelligemment aménagé sur le front de mer pour une expérience aussi excitante qu’agréable.

On ne s’éloigne pas trop de l’ambiance maritime et on se dirige vers les docks. Ce lieu historique, cœur palpitant de toute ville portuaire, a été repensé pour offrir aujourd’hui une expérience authentique, dans le respect de l’architecture d’origine et de l’environnement. Toutes les boutiques sont conçues en cohérence avec la citée Phocéenne et le lieu mêle aujourd’hui l’exploration culturelle et la chasse aux articles branchées.

Et vous ? Quel est votre lieu préféré lorsque vous faites les magasins à Marseille?