Montpellier : petits conseils pour un vol paisible au départ de Marseille

______
Date: Jan 01, 1970

Chaque année l’aéroport de Marseille voit transiter des milliers de voyageurs : touristes désireux de découvrir la citée Phocéenne et locaux qui s’envolent en vacances! C’est désormais votre tour de vous envoler pour un city-trip où un long courrier. Voici quelques astuces pour un voyage paisible!

Préparez ses affaires la veille.
On sait que ce conseil peut sembler évident quand on s’envole pour trois semaines au bout du monde, mais on a vite tendance à l’oublier quand on ne part que le temps d’un week-end. Et pourtant, vous vous dites que vous avez le temps, et soudain, à la dernière minute vous ne trouvez plus votre carte d’identité. Votre vol décolle dans une heure et vous voilà coincé chez vous à retourner votre salon dans l’espoir de remettre la main sur votre précieux sésame. Alors on prépare son sac et ses papiers la veille, et cette heure avant le décollage, on la passe tranquillement au bar de l’aéroport de Marseille à siroter tranquillement un café ou un bon verre de vin pour célébrer le week-end ou les vacances qui commencent sereinement.

Voyager léger
À l’heure du low cost, le moindre kilo supplémentaire vous provoque des sueurs froides. Optez pour un bagage en cabine, qui vous permettra d’économiser les frais exorbitants de la soute (quitte à réserver un bagage supplémentaire au retour pour ramener des trésors de votre destination.). La plupart des hôtels, gîtes et bed and breakfasts proposent tout le matériel de toilette nécessaire. Un bon jean, une tenue de fête, un t-shirt et votre brosse à dents, vous n’avez (presque) besoin de rien d’autre !

Garez votre voiture dans un endroit sécurisé.
Pour se rendre à l’aéroport, l’idéal, c’est encore de prendre sa voiture. Surtout quand son vol décolle à 6h45 du matin et que l’arrêt de bus le plus proche de son domicile se trouve à 1 heure de marche. Sauf que voilà, on hésite, parce que laisser sa voiture tout ce temps-là, est ce vraiment bien prudent ? Et surtout est-ce que cela ne risque pas de nous coûter trop cher ? C’est pour garantir aux conducteurs une tranquillité absolue que des sites comme parkos.fr proposent des plateformes qui vous permettent de comparer le parkings des aéroport Marseille afin de trouver celui qui vous conviendra le mieux . Pendant que vous voyagez l’esprit léger, votre véhicule vous attend tranquillement. Bien pratique lorsque vous atterrirez à minuit et que vous n’aurez qu’une envie : rentrer directement chez vous sans avoir à effectuer 3 changements avant de pouvoir arriver !

Le confort avant tout
Même s’il serait très tentant d’arborer votre plus belle tenue pour célébrer les vacances qui commencent, n’oubliez pas qu’un avion n’est pas l’endroit le plus confortable au monde. Alors habillez-vous confortable et pratique : un legging ou un pantalon de sport qui n’entrave pas la circulation sanguine déjà mise à mal par la pressurisation, un t-shirt en coton et un sweat ou un pull chaud parce que, voyage aux Antilles ou pas, avec l’air conditionné, dans un avion, il fait toujours froid. Misez sur les couches et prévoyez un large châle qui fera office de couverture. N’hésitez pas non plus à investir dans un coussin de cou gonflable, confort et gain de place garanti!