Montpellier : « Les Mille et une nuits volume 2 : Le Désolé » au Diagonal
ToutMontpellier.fr > Actualités > Loisirs Montpellier > Spectacles Montpellier > Cinéma Radio et TV > Cinéma Montpellier > Montpellier : « Les Mille et une nuits volume 2 : Le Désolé » au Diagonal

Montpellier : « Les Mille et une nuits volume 2 : Le Désolé » au Diagonal

Le cinéma Diagonal vous fait découvrir en avant-première le film « Les Mille et une nuits volume 2 : Le Désolé » de Miguel Gomes, ce vendredi 26 juin à 19h50.

LesMille et une Nuits estun film en trois parties ( L’Inquiet, Le Désolé et L’Enchanté)dont chacune sort séparément. Dans ces films, le réalisateurportugais dresse un portrait de son pays aujourd’hui. Pour ceprojet, il a effectué beaucoup de recherches. Il a mêmeconstitué une équipe de journalistes chargées de recueillir desinformations. Au cours de ses recherches pour nourrir son film, leréalisateur et son équipe ont été confrontés à des témoignagespoignants, révélateurs de la grande misère qui sévit aujourd’huiau Portugal. 

Le film était sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes, cette année.

Synopsisdu volume 2 :

OùSchéhérazade raconte comment la désolation a envahi les hommes : «Ô Roi bienheureux, on raconte qu’une juge affligée pleurera au lieude dire sa sentence quand viendra la nuit des trois clairs de lunes.Un assassin en fuite errera plus de quarante jours durant dans lesterres intérieures et se télétransportera pour échapper auxgendarmes, rêvant de putes et de perdrix. En se souvenant d’unolivier millénaire, une vache blessée dira ce qu’elle aura à direet qui est bien triste ! Les habitants d’un immeuble de banlieuesauveront des perroquets et pisseront dans les ascenseurs, entourésde morts et de fantômes, mais aussi d’un chien qui… ». Et lejour venant à paraître, Schéhérazade se tait. – « Quelleshistoires ! C’est sûr qu’en continuant ainsi, ma fille va finirdécapitée ! » – pense le Grand Vizir, père de Schéhérazade,dans son palais de Bagdad.  

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire