Montpellier : le MHR vacille face a la defense du Stade Français
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHR Montpellier > Montpellier : le MHR vacille face a la defense du Stade Français

Montpellier : le MHR vacille face a la defense du Stade Français

Une semaine après son exploit face à l’ASM, le MHR s’est rendu au nouveau stade Jean Bouin à Paris dans le but de confirmer son statut de prétendant dans la course au bouclier de Brennus.

 

Dansce match, le MHR n’a pas su produire le jeu offensif qui le caractérise tant, mêmesi son demi d’ouverture François Trinh-Duc n’a pas manqué d’inspiration ententant trois drops, malheureusement tous manqués.

LesParisiens, plus offensifs, parviennent à envoyer Slimani dans l’en-but à la 28èmeminute suite à un coup de pied de Plisson. Tout au long du match, les montpelliérainssont happés par la défense parisienne, toutefois, juste avant la pause, ilssauvent les meubles en évitant 2 essais parisiens, mais cela n’empêche pas leshommes de Gonzalo Quesada de mener 10-3 à la mi-temps.

Ala 56ème minute, Jules Plisson, auteur d’un match exceptionnel,aplatit dans l’en-but à la suite d’une percée d’Hugo Bonneval. Deux minutesplus tard sur un sursaut d’orgueil François Trinh-Duc se faufile dans l’en-butgrâce à une belle action collective. Malheureusement, cela ne suffit pas aux Montpelliérainspour rattraper leurs homologues Parisiens.  

La sirène retentit au Stade Jean Bouin et les joueursrentrent aux vestiaires sur le score de 18-11, un résultat qui permet au MHR derevenir de la capitale avec le bonus défensif. Une consolation pour les Montpelliérainsqui ont été « dominé dans tous les secteurs du jeu » comme lesoulignait François Trinh-Duc après le match.

L’hommedu match : Jules Plisson (Stade Français).

Prochain matchdu MHR : le 05/10 à 18h30 au Stade Yves du Manoir contre Oyonnax.

Pour acheter vosplaces c’est par ici : http://billetterie.montpellier-rugby.com/fr/meeting/335/mhr-oyonnax/stade-yves-du-manoir/05-10-2013/18h30

Avatar de Marine Le Gosles

Marine Le Gosles

Ajouter un commentaire