Montpellier : Le MHR chute aux portes de la finale face au Castres Olympique
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHR Montpellier > Montpellier : Le MHR chute aux portes de la finale face au Castres Olympique

Montpellier : Le MHR chute aux portes de la finale face au Castres Olympique

Samedi après-midi, le MHR affrontait le Castres Olympique au Stade Pierre Mauroy de Lille pour y disputer la 2nd demi-finale du Top 14. Au terme d’un match très serré, les Montpelliérains se sont inclinés sur le score de 19-22.

 

Endébut de semaine, Fabien Galthié déclarait « Castres maîtrise parfaitement ce contexte de phases finales, etnous maîtrise bien aussi». En effet, depuis quelques années les Castrais sontdevenus les véritables bêtes noires des montpelliérains. En deux confrontationscette saison les champions de France en titre ont toujours su déjouer lespièges des Héraultais. Le match s’annonçait donc sous haute tension, et nousavons été servis ! Alors que le coup d’envoi vient juste d’être donné,l’ailier montpelliérain, René Ranger, attrape un Castrais en l’air et hérited’un carton jaune.  Quelques minutes plustard c’est le Castrais Rémy Grosso qui doit rejoindre le banc pour 10 minutesaprès une faute similaire à celle de Ranger. Le « compteur à essai »est débloqué à la trentième minute par Antonie Claassen, qui parvient à s’extrairesur le côté de la mêlée et aplatit dans l’en-but, permettant à Castres de mener3-13. Quatre minutes plus tard, René Ranger inscrit un essai montpelliérain,réduisant l’écart à 10-13 à la mi-temps.

De retour sur la pelouse, leséquipes sont toujours aux coudes à coudes. A la 57ème minute etaprès une pénalité castraise et deux montpelliéraines, l’égalité est parfaite :16-16. Finalement, lorsque la sirène retentit à Pierre Mauroy, le score est de19-19. Règlement oblige, commencent alors les prolongations. Les équipes sonttendues et ça se voit : fautes, essai refusé, désorganisation… Mais à la91ème minute, les Castrais se prennent en main et permettent à SeramaiaBaï de réussir un magnifique drop de 35m. Le Castres Olympique prend l’avantage(19-22). A cinq minutes de la fin des prolongations, et alors qu’ils sont menésau score 19-22, les Montpelliérains héritent d’une pénalité légèrement excentréedans les 22m castrais. Mais surprise, après accord de Fabien Galthié, lescistes décident de prendre la touche. Mickael Ivaldi lance mais ce sont lesCastrais qui récupèrent. Le MHR vient de laisser échapper sa dernière chance d’égaliseret de disputer une série de tirs au but.

La sirène retentit une nouvellefois et le Castres Olympique remporte cette demi-finale sur le score de 19-22. Ilsdéfendront donc leur titre au Stade de France dans deux semaines face à Toulon.

Merci auxcistes pour cette magnifique saison, les Montpelliérains sont fières d’eux et àl’année prochaine !

Avatar de Marine Le Gosles

Marine Le Gosles

Ajouter un commentaire