Montpellier : La Métropole fait son cinéma

Montpellier : La Métropole fait son cinéma

Tout au long du mois d’août, La Métropole fait son cinéma vous donne rendez-vous en plein air dans les communes du territoire pour célébrer l’amour en images. En famille ou entre amis, confortablement assis face à l’écran, profitez gratuitement de ces soirées de détente. dés samedi.

Du 1er au 31 août, le cinéma sesavoure sous les étoiles. Dix films sont à l’affiche de cette 11eédition de La Métropole fait son cinéma (ex-L’Agglo fait soncinéma). L’Amour, avec un grand «A», est le fil rouge de cetteprogrammation concoctée en partenariat avec le cinéma Nestor Burmade Montpellier, la médiathèque Federico Fellini etLanguedoc-Roussillon Cinéma.

Deux des films projetés, «Un beaudimanche» de Nicole Garcia et «De vrais mensonges» de PierreSalvadori, ont été tournés en Région et ont bénéficié dusoutien de Languedoc-Roussillon Cinéma. Sorti en 2012, «Un beaudimanche» a notamment pour cadre Montpellier et la plage deVilleneuve-lès-Maguelone et «De vrais mensonges» a été réaliséà Sète au cours de l’été 2009.

Depuis11 ans, « La métropole fait son cinéma » s’inscrit comme untemps fort de l’agenda culturel de la Métropole. Avec plus de 6000 spectateurs chaque année, ce festival de cinéma gratuit portela culture au plus près des habitants, dans une ambiance convivialeet décontractée. Les films sont projetés sur écran géant, à latombée de la nuit, dans les 31 communes de Montpellier MéditerranéeMétropole.

Chaque année une projection a lieudans un lieu insolite. En 2015, c’est la piscine Jean Vives, quartierCroix d’Argent à Montpellier, qui sera le cadre d’une séanceexceptionnelle.. Ainsi, vendredi 7 août, «l’Arnacœur» avecRomain Duris et Vanessa Paradis sera projeté dans cet équipementsportif. La pré-inscription pour cette séance est obligatoire. Elese fait sur place à partir du 15 juillet.

Retrouvez le programme complet de cet événement, ici 

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire