Montpellier : inscriptions dans les écoles pour la rentrée Scolaire 2013/2014
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Montpellier : inscriptions dans les écoles pour la rentrée Scolaire 2013/2014

La Ville de Montpellier organise la campagne d’inscriptions dans les écoles maternelles et élémentaires de Montpellier pour la rentrée scolaire 2013/2014 jusqu’au 8 mars 2013.

 

Sont concernés par la campagne d’inscriptions à la rentrée scolaire 2013/2014 :
– Les familles nouvellement arrivées à Montpellier
– Les enfants de 3 ans (nés en 2010) entrant en maternelle. Tout enfant né en 2010 non admis cette année dans une école faute de place doit renouveler sa demande d’inscription pour l’année scolaire 2013/2014.
– Les enfants de 2 ans (nés entre le 1er janvier 2011 et le 31 août 2011) peuvent être inscrits sur une liste d’attente. Leur admission en cours d’année pourra être possible selon les places disponibles.
– Les enfants qui changent d’école à la prochaine rentrée scolaire.

Ne sont pas concernés :
– Les enfants en grande section maternelle qui seront inscrits automatiquement au CP à la rentrée scolaire 2013.

Centres d’inscriptions :

– Hôtel de Ville
1, place Georges-Frêche – 04 67 34 70 00
Service Vie quotidienne (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 – le jeudi de 10h à 19h)

– Mairie de proximité Mosson
111, rue de Tipasa – 04 67 75 19 10
(Du lundi au vendredi de 8h à 17h

– Mairie de proximité François Villon
Rue des Araucarias – 04 67 41 48 46
(Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)

– Mairie de proximité Tastavin
112, allée Maurice Bonafos – 04 67 27 33 31
(Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)

– Mairie de proximité Aubes-Pompignane
35, rue André Malraux – 04 99 77 20 90
(Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)

Pièces justificatives nécessaires à l’inscription :
– livret de famille ou extrait d’acte de naissance avec filiation
– 2 justificatifs de domicile (facture EDF et quittance de loyer de moins de 3 mois, ou bail de location ou taxe d’habitation…)

Un certificat d’inscription sera remis. Il sera à présenter à la direction de l’école lors de l’admission de l’enfant.

Prest’O : La ville simplifie les démarches administratives

Depuis le 1er février, la Ville a mis en place une nouvelle procédure administrative qui simplifie les démarches d’inscriptions. Son nom : Prest’O. Il s’agit d’un dossier unique de pré-inscription aux crèches, écoles, cantines, temps périscolaires et centres de loisirs. Auparavant, il fallait apporter des pièces administratives pour chacune des inscriptions. Désormais, une seule pré-inscription suffit, lors de celle-ci, les documents demandés sont répertoriés dans une base de données et servent ensuite pour toutes les inscriptions ultérieures. Le dossier Prest’O est à retirer aux guichets de l’hôtel de ville, des quatre mairies de proximité ou téléchargeable sur www.montpellier.fr

L’admission

Pour l’admission d’un enfant, il faut prendre rendez-vous avec la direction de l’école dans laquelle l’enfant sera inscrit. Le rendez-vous pourra avoir lieu à partir de mai 2013. Aucune admission ne peut être enregistrée avant cette date.

La dérogation

La dérogation scolaire est une procédure d’exception faisant l’objet d’un examen en commission. Les dossiers devront être envoyés par courrier à :
Mairie de Montpellier
Direction de la réussite éducative
1, Place Georges Freche
34 267 Montpellier Cedex 2
Tel : 04 67 34 70 64

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Frederic LEMONNIER

Directeur et Fondateur de ToutMontpellier.fr, de IloveMojitos.com et de Quizzcool.com.

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