Montpellier : Ice Bucket Challenge géant
ToutMontpellier.fr > Actualités > Associations > Montpellier : Ice Bucket Challenge géant

Montpellier : Ice Bucket Challenge géant

Souvenez-vous à l’été 2014 un phénomène mondial faisait le buzz : le Ice Bucket Challenge au profit de la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique). Cette année, l’ARSLA invite toutes les personnes partout en France à se mobiliser à nouveau. La ville de Montpellier se joint à cette cause et organise ainsi un Ice Bucket Challenge géant sur l’Esplanade Charles de Gaulle, ce vendredi 28 août à 18h.

 

Se verser un seau d’eau glacée surla tête, voilà tout le principe du Ice Bucket Challenge. C’est trèssimple mais surtout très fort symboliquement si l’on n’oubliepas que cette action traduit le ressenti des personnes à l’annoncedu diagnostic de la maladie, l’effroi et la paralysie de tout lecorps. De Bill Gates à Mark Zuckerberg, en passant par de nombreusesautres personnalités américaines et françaises tel Cyril Hanouna,Johnny Halliday, Nikos ou encore Karine Ferri ; ainsi que sportifs,animateurs, acteurs, chanteurs… ils sont nombreux à avoir relevéle défi en 2014 et l’ASLA compte sur tous pour relancer cetengouement cette année !

Le Ice Bucket Challenge, un soutiensupplémentaire à la recherche

Ce phénomène mondial a permis unelevée de fonds exceptionnelle de par le monde, mais également enFrance avec une collecte de plus de 150 000 € de dons. Conformémentà ses deux missions prioritaires, l’ARSLA reverse les fondscollectés pour 50% à l’accompagnement des malades pour unemeilleure qualité de vie, et pour 50% au soutien à la recherche(fondamentale, clinique et science humaine).

Comment y participer tout au long del’été ?

1. Réaliser sa vidéo seul(e) ou entreami(e)s et défier 3 nouvelles personnes ! 
2. La poster sur lesréseaux sociaux : page Facebook dédiée, Twitter @ARSLA75 #IBCFR,Instagram #IBCFR, … 
3. Le plus important : inviter ses ami(e)sà faire un don sur le site de l’ARSLA pour soutenir la recherche



À propos de l’ARSLA :

L’ARSLA est née en 1985 de larencontre d’un patient et de son neurologue avec la volonté deréunir au sein d’une même structure les soignants, les patients,les chercheurs et les proches. Rassembler, agir sur tous les frontset répondre aux urgences du terrain sont les mots d’ordre del’ARSLA. Ainsi, les fonds collectés sont répartis entre ses deuxmissions sociales : l’accompagnement des malades pour une meilleurequalité de vie, et le soutien à la recherche pour réussir àvaincre la maladie de Charcot. En 30 ans, l’ARSLA a reversé plusde 5 millions à la recherche et a aidé plus de 20 000 malades pardu conseil, de l’écoute et du prêt gracieux de matérielsspécialisés.  

Pour en savoir plus sur l’ARSLA et ses actions, rendez-vous sur leur site officiel 

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire