Aujourd’hui à 18h, le cinéma Diagonal présente le nouveau film-documentaire de Olivier Azam et Daniel Mermet « Howard Zinn, une histoire populaire américaine 1er épisode : Du pain et des roses ». La séance sera suivie d’un débat avec le réalisateur Olivier Azam.
Aprèsle succès en salle de « Chomsky et Cie », les réalisateursOlivier Azam et Daniel Mermet reviennent sur nos écrans avec « Dupain et des roses » premier long métrage d’une trilogie qui vaparcourir l’histoire populaire des États-Unis de Christophe Colombà nos jours, à travers l’histoire personnelle extraordinaire deHoward Zinn.
Synopsis:
Tantque les lapins n’avaient pas d’historiens, l’histoire étaitracontée par les chasseurs.Avec l’énorme succès de son livre »Une histoire populaire des Etats-Unis », Howard Zinn achangé le regard des Américains sur eux-mêmes. Zinn parle de ceuxqui ne parlent pas dans l’histoire officielle, les esclaves, lesIndiens, les déserteurs, les ouvrières du textile, lessyndicalistes et tous les inaperçus en lutte pour briser leurschaînes.