Montpellier : Exposition de Léopold Rabus

Montpellier : Exposition de Léopold Rabus

Du 27 février au 3 mai, le peintre Léopold Rabus investit le Carré Saint-Anne. Une installation exceptionnelle mise en scène par l’artiste.

 

 Au-delàde son admiration exprimée pour les grands maîtres du clair-obscur, la peinture de Léopold Rabus fait preuve d’une virtuosité auservice de l’invention d’un monde singulier et étrange, pénible àdécrire et exprimer. Elle soulève immanquablement l’une desquestions obsédantes de la peinture contemporaine confrontée auxflux de photographies et de vidéos : vivre de chair ou d’images ?

LéopoldRabus est né en 1977 en Suisse où il vit toujours. Il est unartiste emblématique de sa génération en Europe, notamment par savolonté d’accompagner ses peintures, d”installations et desculptures capables d’investir un lieu comme le Carré Sainte-Anne etde plonger le spectateur dans une ambiance propre à modifier sonregard sur les toiles et à interférer sur ses perceptionssensorielles.

Unecarte blanche a ainsi été laissé à Léopold Rabus, au CarréSainte-Anne, afin qu’il puisse exprimer son univers mental sansrestriction, à travers toute l’étendue de sa palette artistique.Les volumes côtoient ainsi les toiles, les plus petits formats lesplus grands, les tableaux anciens ceux réalisés spécifiquementpour l’exposition, dans une mise en scène agencée par l’artiste.  

Pour en savoir plus : Page de l’exposition 

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire