Montpellier et sa Métropole s'engagent aux côté du train climat
ToutMontpellier.fr > Actualités > Environnement > Montpellier et sa Métropole s’engagent aux côté du train climat

Montpellier et sa Métropole s’engagent aux côté du train climat

À l’occasion du passage du train climat, événement national organisé par SNCF Expo, en gare de Montpellier Saint-Roch, le 12 octobre, Montpellier et sa Métropole participeront à cette manifestation qui s’inscrit dans la perspective de COP21. Pour l’occasion, la Ville et la Métropole animeront un stand de 13h à 18h, au sein du square Planchon, pour présenter les nombreuses actions menées en la matière et notamment le site Internet montpellierpourleclimat.fr. À bord du train climat, accosté sur le quai F, le public pourra découvrir une exposition sur le changement climatique, animée par les Messagers du climat.

 

Montpellier,ville et métropole pionnières dans la lutte contre le réchauffementclimatique :

– Montpellier,labellisée « Villes Respirables en 5 ans » par leMinistère de l’Ecologie.A ce titre, la Métropole bénéficie d’un soutien financier etméthodologique de l’Etat et de l’Ademe afin de garantir un airsain à ses habitants.

– LaMétropole, l’une des  4 collectivités françaises à signerle Pacte Urbain sur les politiques alimentaires. PhilippeSaurel, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Mairede la Ville de Montpellier, et Isabelle Touzard, Vice-Présidente deMontpellier Méditerranée Métropole déléguée à l’Agro-écologieet à l’Alimentation, Maire de Murviels-lès-Montpellier serontprésents à Milan, le 16 octobre prochain, pour signer ce pacteinternational, remis ensuite à Ban Ki-Moon, Sécrétaire Généraldes Nations Unies.

– Lapremière centrale trigénération de France, à Port-Marianne, àMontpellier.Cettechaufferie, qui fonctionne au bois issu des forêts régionales,produit électricité, chaleur et froid.

– Deséco-quartiers exemplaires. Montpellierest régulièrement distinguée pour ces éco-quartiers. Deux prixont récemment récompensé les efforts de la Ville en la matière :le prix « Nature en ville », pour l’éco-quartier LesGrisettes et le prix « Performances écologiques, mentionapproche écologique globale » pour l’éco-quartier ParcMarianne.

#montpelliercop21 : C’est le hashtag mis en place pour partager et échanger sur les initiatives menées pour lutter contre le réchauffement climatique au sein du territoire de la Métropole.

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire