Montpellier : des petits bonnets pour les femmes atteintes de Cancer
ToutMontpellier.fr > Actualités > Santé et Bien-être > Montpellier : des petits bonnets pour les femmes atteintes de Cancer

Montpellier : des petits bonnets pour les femmes atteintes de Cancer

Des petits bonnets pour donner de l’espoir aux patientes de l’ICM Le vendredi 11 juillet 2014, les représentants de l’association « Les Petits Bonnets de l’Espoir » viendront à l’ICM offrir de jolis bonnets aux femmes atteintes d’un cancer. Cette association alsacienne crée des petits bonnets colorés, à partir d’anciens tee-shirts, pour les femmes et les enfants ayant perdu leurs cheveux à cause des traitements contre le cancer.

 

L’association, créée par Valérie, une alsacienne touchée par un cancer du sein, a pour objectif de confectionner des bonnets pour les femmes et les enfants qui ont perdu leurs cheveux à cause des traitements de chimiothérapie. A partir d’anciens tee-shirts non utilisés, de nombreuses petites mains découpent, cousent et créent des bonnets gais et uniques pour offrir un peu de bonheur et d’esthétique à des femmes qui vivent la très difficile perte des cheveux. C’est pourquoi la principale volonté de l’association repose sur sa devise : « Un bonnet = Un sourire ». A ce jour, 1 745 bonnets ont déjà été distribués dans différentes régions, entraînant tout autant de sourires !

• Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook de l’association :

https://www.facebook.com/LesPetitsBonnetsDelEspoir 

• Contact : lespetitsbonnetsdelespoir@orange.fr

Distribution de bonnets pour les patientesValérie viendra distribuer gracieusement une centaine de bonnets colorés, 

créés pour les patientes, le vendredi 11 juillet matin à l’Hôpital de Jour de l’ICM (Bâtiment C).

A propos de l’ICM

L’ICM (Institut régional du Cancer de Montpellier) est un des seuls établissements en France à regrouper sur un même site des unités de soins, de prévention, de recherche clinique, de recherche translationnelle et fondamentale.

Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC), réalisant un service public hospitalier, l’ICM s’impose aujourd’hui comme un centre de référence au niveau national dans la recherche en cancérologie et dans la prise en charge des patients atteints de cancers, pour les patients du grand Montpellier et plus largement du Languedoc-Roussillon. 

www.icm.unicancer.fr 

Avatar de Victoria Bourguignon

Victoria Bourguignon

Ajouter un commentaire