Montpellier Danse : Une 33e édition pleine de jeunesse
ToutMontpellier.fr > Actualités > Loisirs Montpellier > Evènements et Festivals > Festivals Montpellier > Montpellier Danse : Une 33e édition pleine de jeunesse

Montpellier Danse : Une 33e édition pleine de jeunesse

L’édition 2013 de Montpellier Danse se tiendra du 22 juin au 6 juillet prochain.

 Pour sa 33ème édition, le festival Montpellier Danse  « affiche une jeunesse insolente »selon Jean-Pierre Moure, le président de l’agglomération deMontpellier.

  Onze villes de l’agglomération deMontpellier seront concernés par le festival. 200 manifestationsseront proposées au public dont 49 payantes. 6 500 places coûterontentre 9 et 14 €, et 1 500 places au Corum seront à 10 €. Les organisateursont observé une baisse de fréquentation du festival de 10% l’andernier d’où un abaissement des tarifs. Malgré un contexteéconomique difficile, le président de l’agglomération «considèrela culture comme une source de vie pour le renouveau et la reconquêteen ces temps de crise».

Parmi les artistes présents et lesspectacles proposés cette année :

Israel Galvàn proposera un spectaclesur le thème de la déportation des tsiganes sous le 3e Reich.Ce sujet le touche particulièrement, sa mère étant tsigane.

Mathilde Monnier, du Centre Chorégraphique National de Montpellier participera au festival à troisoccasions. D’abord lors d’un spectacle produit par le ballet deLorraine, ensuite durant l’évènement School III, une rencontre deplusieurs écoles internationales de danses avec 50 futurs artistesqui se produiront au conservatoire de théâtre. Elle s’est égalementassociée avec le dessinateur François Olislaeger, qui reproduira lagestuelle et le corps des danseurs présents sur scène.

Raimund Hoghe présentera pour lapremière fois un spectacle en compagnie d’une chanteuse et d’acteurs.

Emmanuel Gat, présent lors de laconférence de presse, proposera 4 créations pour Montpellier Danse.

Enfin, l’américaine Thrisha Brown effectuera avec sa compagnie une tournée mondiale d’adieu de 3 ansen passant par Montpellier. La chorégraphe est contrainted’abandonner sa carrière pour des raisons de santé.

Bien d’autres artistes seront présentsdurant ces deux semaines.

Réservation au 0 800600 740 ou sur montpellierdanse.com 

Avatar de Philippe Bourguet

Philippe Bourguet

Ajouter un commentaire