Montpelier : La startup Numalis s'exporte aux Etats-Unis
ToutMontpellier.fr > Actualités > Économie et Entreprises > Montpelier : La startup Numalis s’exporte aux Etats-Unis

Montpelier : La startup Numalis s’exporte aux Etats-Unis

Une fois par an, les ambassades de France aux Etats-Unis organisent le concours Netva. L’objectif est d’accompagner un panel de startups françaises à fort potentiel sur le marché américain afin d’accélérer leur développement. Formation, networking et mentorat sont les clés de ce programme unique en son genre qui couvre les villes de Washington, San Francisco, Boston et Toronto.

 

Le Ministère des affaires étrangèreset du développement international et ses partenaires ont sélectionné18 entreprises dont la startup montpelliéraine Numalis pourparticiper à l’édition 2015 du programme NETVA qui propose auxdirigeants de ces startups innovantes françaises un programmed’accompagnement personnalisé pour se familiariser avec lesmarchés nord-américains.

De l’imagerie médicale àl’impression 3d ou la gestion de l’énergie, le programme Netvaaccompagne chacun des 18 lauréats sur son marché dans l’une desvilles proposées. Pour Numalis, c’est depuis Washington queses outils d’amélioration de la précision des calculs atteindrontle marché américain. Selon Arnault Ioualalen, son fondateur, « leprogramme Netva est un tremplin important pour toute startup ayantune ambition internationale ».

Pour les lauréats le voyage commencepar trois jours de formation au siège de Microsoft France à Parispour appréhender les spécificités du marché américain des hautes technologies. Cette formation est le prélude à une prospectioncommerciale aux Etats-Unis qui se fera avec le soutien des ambassadesde France et des spécialistes du développement sur le marchéaméricain.

L’objectif pour Numalis est de faireadopter son innovation, issue des labos de recherche du Languedoc Roussillon, à des grandscomptes dans des domaines aussi stratégiques que la finance,l’aéronautique, l’aérospatiale et la défense.


Àpropos de Numalis :

Depuis les années 90 plusieurscatastrophes industrielles (source) ont fait prendre conscience que les ordinateurs ne sont pas desaussi bons calculateurs qu’on l’imagine. En effet, un ordinateurcalcule toujours en faisant une part d’approximation. Anticiper ceserreurs d’arrondi afin de contenir leur ampleur est donc essentieldans de nombreux secteurs où les calculsréalisés constituent unenjeu critique. L’innovation que Numalis propose constitue le toutpremier correcteur orthographique pour les calculs : un outilcapable de détecter les problèmes de précision et proposer unecorrection automatiquement aux programmeurs.

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire