MHR : Victoire sur le fil face à Grenoble
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHR Montpellier > MHR : Victoire sur le fil face à Grenoble

MHR : Victoire sur le fil face à Grenoble

Samedi soir, le MHR recevait Grenoble pour le compte de la 2ème journée de Top 14. Malgré une prestation imparfaite, ce sont les cistes qui l’ont emporté 20-17.

 

Après uneprestation décevante la semaine dernière face au Racing-Métro, le MHR devait redresserla barre en ce samedi soir face à Grenoble.

Avec unepossession du ballon majoritairement Iséroise, les Montpelliérains ont dû s’appuyersur leur défense. À la dixième minute, grâce à une faute Grenobloise le demi demêlée Montpelliérain, Benoit Paillaugue, envoie le ballon entre les perches,ouvrant ainsi le score de ce match (3-0). La résistance des Montpelliérains encette première mi-temps est récompensée par deux autres pénalités que le numéro9 ne manque pas de réussir (20ème et 41ème). Les joueursrentrent aux vestiaires sur le score de 9-0 après une première période pas très« palpitante ».

De retoursur la pelouse, Grenoble semble s’être réveillé. À la 55ème minute,Albertus Buckle inscrit le premier essai Grenoblois et Jonathan Wisniewski transforme,permettant à son équipe de virer en tête (9-10). 62ème minute,nouveau coup de massue pour les Montpelliérains : Alipate Ratini aplatitdans l’en-but après un 5 contre 2 parfaitement maitrisé (9-17). À ce stadede la rencontre on pensait les Héraultais perdus. Pourtant à dix minutes de lafin du match les Grenoblois en perte de vitesse sont stoppés nette dans leurascension. Le MHR en profite et récupère une pénalité grâce à un bel effort enmêlée, réduisant l’écart à 12-17. À la 75ème minute, la mêléeHéraultaise enfonce le pack Grenoblois permettant à Tulou d’aplatir aisémentdans l’en-but.  Malheureusement, JonathanPélissié ne parvient pas à transformer l’essai et empêche donc le MHR deprendre la tête (17-17). Cinq minutes plus tard, une pénalité est accordée auMHR pour un hors-jeu de McLeod. Héros de la soirée, Jonathan Pélissié inscritla pénalité de la délivrance et permet aux Montpelliérains de s’imposer sur lefil 20-17 malgré une prestation en demi-teinte.

Le MHR estdésormais 8ème au classement général.

Prochain match : le 29/09 à20h45 face à l’ASM au Stade Marcel Michelin. 

Avatar de Marine Le Gosles

Marine Le Gosles

Ajouter un commentaire