MHR : le match des occasions manquées face a l’aviron bayonnais
ToutMontpellier.fr > Actualités > Sports > MHR Montpellier > MHR : le match des occasions manquées face a l’aviron bayonnais

MHR : le match des occasions manquées face a l’aviron bayonnais

Auteurs d’une série de trois victoires consécutives dont deux à l’extérieur, c’est en tant que favoris que les Montpelliérains se sont présentés au stade Jean-Dauger samedi pour jouer un match décisif dans la course aux barrages puisqu’il leur garantissait, en cas de victoire, une place dans le tableau final.

 

Bien quedistancés du haut du tableau et n’ayant plus rien à jouer dans le championnat,les Bayonnais sont auteurs d’une grosse entame de match avec un essai de MarvinO’Connor dès la troisième minute. Cette action annonce la couleur auxMontpelliérains qui s’efforcent d’installer une grosse défense, mais c’est ducôté de l’attaque que « ça pèche » : le jeu est tropapproximatif et les occasions non abouties. 

A la trentièmeminute, le vent commence a tourner. Les Bayonnais sont à la peine et le MHR enprofite pour virer en tête avec une pénalité réussie de Benoit Paillaugue(10-12). Mais ce n’est que de courte durée, car les héraultais vont vivre unefin de première mi-temps cauchemardesque. À la 37ème minute, Benoit Paillaugue pousse par deux fois le ballonà la main pour le faire sortir en ballon mort. La sanction de Mr Poite est sansappel. Le demi-de-mêlée écope d’un carton jaune et les Bayonnais se voientaccorder un essai de pénalité. Deux minutes plus tard, c’est au tour de JohnnieBeattie de prendre le chemin du banc pour 10 minutes et de laisser son équipejouer à 13.  C’est finalement les Bayonnaisqui mènent au score à la mi-temps (20-12).

De retoursur la pelouse, les hommes de Fabien Galthié, bien que toujours à 13, vont seremettre dans le match avec une belle action de Nagusa qui malheureusementn’aboutira pas et un sauvetage in extremis de Thomas Combezou. Les cistesréduisent peu à peu le score grâce à une mêlée percutante et une bonne réussiteau pied de Benoit Paillaugue (23-18).  À la 63eme minute, suite à unenchainement de mauvaises passes des Bayonnais, Alex Tulou va aplatir dansl’en-but permettant au MHR de recoller au score (26-26). Mais les fautes et lesactions inabouties sont encore trop nombreuses. En cette fin de match, lesBayonnais font l’effort et obtiennent deux pénalités qui leur permettent dedistancer les Montpelliérains.

La sirèneretentit à Jean Dauger et les Bayonnais qui ont su rester calme pendant tout lematch l’emportent 32-26 pour leur dernière rencontre à domicile.  Le MHR quitte le terrain, déçu mais avec unequalification pour les phases finales en poche suite à la défaite de Perpignanface à Agen.

Cefût un match entaché de beaucoup de fautes et d’actions inabouties, mais ilfaut tout de même saluer la belle prestation au pied de Benoit Paillaugue (7/9)qui, dans ce duel de buteur, n’a pas démérité.

Prochainmatch du MHR : Le 04/05 à 14h45 à Yves du Manoir contre Perpignan. Veneznombreux pour le dernier match à domicile avant les barrages !

Avatar de Marine Le Gosles

Marine Le Gosles

Ajouter un commentaire