Locations de vacances : Où partir ?

______
Date: Jan 01, 1970

En 2019, les hôtels n’ont plus la côte. La tendance est à la location. Moins chère, et plus pratique, louer votre logement estival vous offre aussi une plus grande liberté : pas d’heure imposée de petit-déjeuner, pas de demi-pension coûteuse dans des restaurants douteux, pas de voisins de chambrée bruyants (à moins que vous ne partiez entre amis, mais vous saurez alors à quoi vous en tenir)… Les locations de vacances ont l’avantage de se décliner dans toutes les tailles et pour tous les budgets. Mais en 2019 où est ce que les Français aiment partir ?

1 – location France
C’est à la fois rassurant et joli. Les Français aiment leur beau pays et la France arrive numéro un dans le cœur de ses habitants quand il s’agit de louer des appartements ou des maisons pour les vacances. Si la côte d’Azur et le Roussillon arrivent en tête, l’Aquitaine, la Bretagne et la Normandie suivent de très prêt. En bref, nos concitoyens adorent les jolis littoraux. Et pour en profiter, quoi de mieux que de louer entre amis une jolie villa face à la mer ?

2 – location Espagne
L’Espagne se hisse à la deuxième place des destinations préférées des français.
Opter pour une location en Espagne, que ce soit un appartement sur la Ramblas barcelonnaise (saviez vous que la Costa Brava faisait partie des régions d’Europe préférée des Français?) ou une villa en Andalousie, c’est l’assurance de vacances ensoleillées réussies.

3 – location Italie
La dolce vita, les gelatos, les virées en vespa. L’Italie est une destination élégante qui attire de nombreux locataires temporaires. Que ce soit pour découvrir des villes historiques comme Rome ou Florence, ou profiter des plages de Sardaigne, il existe toujours une location pour vous !

Et vous, où partez vous en vacance cette année ?