Le JAM fête ses 35 ans !

Le JAM fête ses 35 ans !

Au mois de mars, pour fêter ses 35 ans le JAM propose une série de concerts dont certains gratuits. Vous pourrez découvrir une dizaine d’artistes d’à travers le monde. Une grande soirée anniversaire est organisée le mercredi 18 mars.

Un mois de mars chargépour fêter 35 ans d’enseignement et de concerts. On retrouvera desartistes de tous les univers. Nina Attal ouvrira le bal le 7 marsavec sa musique funk. Au fil du mois, on pourra découvrir le quartetd’Antonio Faraò feat DaveLiebman, la voix suave deNoëmie Waysfeld, le groupe montpelliérain de salsa Okute, le jazzde Rose Betty Klub, le swing de David Costa Coelho & The SmokyJoe Combo, le pianiste Richie Beirach, l’accordéoniste ChangoSpasiuk, le hip-hop de Rootwords, le bzlk’n’roll de Maudite Taraf, lamusique funk jazz électro de Chlorine Free feat Soweto Kinch etenfin le projet musical “Modern Time” de Bojan Z. Il y enaura pour tous les goûts.

LeJam a ouvert ses portes en 1980, c’est à la fois une école de jazz& de musiques actuelles, une salle de concert et un studiod’enregistrement. LeJam s’attache à être un tremplin pour tous les élèvesmusiciens. L’école propose une formation diplômante avec à la clefun Certificat de musicien interprète. 76% des titulaires ducertificat sont devenus des musiciens professionnels des musiquesactuelles. L’association Jazz Action Montpellier est aussispécialisée dans les enregistrements de concerts live grâce à sonstudio. Le studio d’enregistrement du Jam est aussi un outilpédagogique. En effet, les élèves du cycle professionnel s’yinitient à la prise de son et au mixage.

LeJam possède une salle de concert de 350 places. Son architecture luipermet d’avoir à la fois les qualités acoustiques d’une sallede concert et la convivialité d’un club. Au fil du temps, la salledu Jam est devenue l’une des principales références lorsqu’onparle de jazz, et de musiques actuelles.. Elle est ainsi le lieu depassage incontournable des “pointures” internationales, dans lesud de la France. Le Jam accueille environ 80 concerts par an(d’octobre à juin).

Olus d’informations sur le Site du JAM

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire