L’artiste montpelliérain Salamech décore la Chapelle des Pénitents de Mèze

______
Date: Jan 01, 1970

 

 

La  Chapelle des Pénitents de Mèze ouvre à nouveau ses portes cet été à un art contemporain dynamique, expressif et coloré.

Sacré ST Art – acte III est une exposition inédite qui accueille des grands noms de l’art urbain tels que Zest, Mist, Sozyone, Smole, Momies, Crash… et bien d’autres. Les œuvres de ces derniers se mêlent ici à la Figuration Libre d’Hervé Di Rosa, Robert Combas, François Boisrond et d’autres, car ces mouvements, de par leur formes d’expression, se rapprochent incontestablement. Ils ne s’expriment pas uniquement dans les musées mais s’affichent aussi sur les murs de nos villes, leurs panneaux, leurs trottoirs… et sur les voûtes d’une chapelle !

Cette année, la Chapelle des Pénitents accueille en résidence l’artiste Salamech, qui investira à sa manière les murs et les extérieurs de la Chapelle.

 

Entrée avec participation libre, au profit de la rénovation de la chapelle. Exposition imaginée par l’association les Amis des Pénitents, les éditions Anagraphis et la Ville de Mèze en partenariat avec la famille des vins de Beauvignac.

 

 

Sacré ST Art – acte III par Salamech

La Chapelle des Pénitents

Place Monseigneur Hiral, 34140 Mèze

Vernissage le Jeudi 5 Juillet à partir de 19 heures

Exposition visible jusqu’au 30 Septembre 2018