Fantan Mojah au JAM

Fantan Mojah au JAM

Fantan Mojah assurera le show ce soir au JAM, dés 21h.

Fantan Mojah rendra hommage à BobMarley accompagné de AlmaMoses et Anthony Lionlors d’une soirée exceptionnelle au Jam, ce vendredi.

Tarifs:
Prévente 20 € 
Sur place le soir même:22 € enfonction des places disponibles.
 

Biographie :

Néà Saint Elizabeth en Jamaïque, Fantan Mojah s’intéresse à lamusique dés l’âge de neuf ans, participant à des petitescompétitions de chant.

C’està Kingston,où il partit s’installer quelque temps après dans le but de secréer des contacts, qu’il concrétisa son désir de faire de lamusique. Il fit ses débuts avec le Killimanjaro Sound System sous lepseudonyme de Mad Killer, en référence à son idole BountyKiller.

En1997, le chanteur se pencha sur le rastafarisme,mouvement auquel il adhérera rapidement. Il fait alors la rencontredu chanteur Capletonl’Ce qui l’amène à changer de nom, pour quelque chose de plusspirituel : ainsi Fantan Mojah est né, un nom qui traduit mieux sescroyances Rasta et ses sonorités « kultcha » (Mojah signifiant”amour” dans un dialecte africain).

Parla suite il participa à de nombreux festivals nationaux etinternationaux tels que le : East Fest, Spring Break, Sting, FullyLoaded, Summer Jam, West Kingston Jamboree, Montréal Reggae Festivalau Canada et le Rototom SunSplash en Italie.

Maisc’est avec le titreHungry,sorti sur le labelDownSound, qui sefait vraiment connaître en 2004. Unefois lancé dans le monde du reggae,Fantan Mojah enchaina les succès, notamment avec le hit HailTo The King ou Corruption.Morceauxquilui apportèrent la notoriété suffisante pour fonder son groupe, laMacka Tree Family.

En2006 Fantan Mojah sort l’album Hailthe King,du nom du hit paru auparavant. Édité par le label GreensleevesRecords,il réunit différents singles dont Don’tBow out.

Avatar de Mylene Colmon

Mylene Colmon

Ajouter un commentaire