08 avril 2021 à 11h26 Comment commencer à expédier vos produits si vous êtes de Montpellier ? par Rédaction ToutMontpellier

Comment commencer à expédier vos produits si vous êtes de Montpellier ?

Le digital occupe certes une place prépondérante dans notre quotidien, il ne peut pas tout remplacer. En effet, si les commandes et paiements peuvent se faire en ligne, les produits doivent être livrés physiquement. Le packaging est important car il véhicule votre image de marque et illustre la qualité de vos prestations.

Misez sur les bons emballages

Les cartons constituent des solutions polyvalentes car ils existent en plusieurs types et formats qui s’adaptent facilement aux produits de toutes natures. Cependant, ils ne détiennent pas le monopole. Les alternatives ne manquent pas !

Les produits délicats de petit format peuvent ainsi être expédiés dans des enveloppes à bulles. Glissez-y des tablettes de chocolat, des DVD, des échantillons de parfum… Votre colis ne risquera absolument rien en cours de route.

Vous avez des documents confidentiels à expédier ? L’enveloppe en papier indéchirable sera un excellent atout. Vous pouvez même la personnaliser en faisant imprimer vos coordonnées ou des mentions spécifiques.

Les sacs en papier kraft peuvent contenir des bouteilles de vin, des produits cosmétiques, des articles d’habillement ou encore des objets déco, en fonction des dimensions sélectionnées.
Visitez Paysdesenveloppes.fr pour en savoir plus sur les différents packagings envisageables. Les produits issus du recyclage ne manqueront pas de vous séduire si vous êtes sensible à la protection des forêts.

Choisissez le bon mode de livraison

Les services classiques d’expédition de courriers et colis n’ont rien perdu de leur attractivité. Ils sont même parfaits quand on cherche à se simplifier la vie. Mais si vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas à assurer vous-même la livraison de vos colis, que ce soit à travers Montpellier ou vers d’autres destinations.

De temps en temps, il est judicieux de sortir le grand jeu. Louez par exemple les services d’un chauffeur VTC pour remettre vos colis en mains propres à vos plus grands partenaires commerciaux. Si vous proposez des produits de luxe, les clients seront certainement sensibles au raffinement que vous leur proposez.

Pensez à l’aspect organisationnel

Commander de beaux emballages et mettre les formes dans l’expédition ne suffit pas. Vous devez aussi vous assurer que les produits restent parfaitement intacts, ce qui passe par la planification des livraisons. A titre illustratif, évaluez bien le temps de trajet pour que les produits alimentaires ne soient pas détériorés par la chaleur. Assurez-vous qu’un cadeau parvienne à son destinataire à temps et ainsi de suite.

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.