29 avril 2021 à 11h42 City&You : Votre promoteur immobilier à Toulouse par Rédaction ToutMontpellier

City&You : Votre promoteur immobilier à Toulouse

Vous êtes détenteur d’un bien immobilier à Toulouse dont vous aimeriez tirer le meilleur ? Vous souhaitez revendre votre bien, ou optimiser votre terrain dans la ville Rose ou ses environs ? City&You, Promoteur immobilier Toulouse, vous accompagne tout au long de votre projet immobilier et vous aide à dénicher l’offre la plus avantageuse. Lorsque l’on sait que la capitale de Haute-Garonne est actuellement la « 4e ville de France », on comprend pourquoi faire appel à un promoteur immobilier pour promouvoir son bien peut offrir de nombreux avantages !

L’immobilier Toulousain au beau fixe
À l’instar des autres grandes villes Françaises, Toulouse a vu le prix de l’immobilier s’envoler ces dernières années. Si la ville Rose offre des maisons et des appartements plus abordables que ceux que l’on trouve en Île de France par exemple, y détenir un bien peut s’avérer très avantageux.

Toulouse est en outre la 4e ville la plus peuplée de France, et son PIB florissant la propulse devant Lyon et Paris ces dernières années en matière de qualité de vie. Le climat occitan serait-il responsable de cette popularité ? Effectivement, avec la crise sanitaire et sa morosité, la météo du sud de la France a de quoi séduire, surtout quand la plupart des gens peuvent télétravailler et quitter leurs villes du nord sans démissionner. Il y a pourtant d’autres raisons qui font de Toulouse une ville très appréciée : la capitale de la Haute-Garonne est très dynamique et son marché de l’emploi très attractif notamment dans le secteur de l’aéronautique. Il est donc relativement facile pour les profils qualifiés de trouver un emploi pérenne dans une région à la fois superbe et qui bouge !

Pour accueillir tous ces profils, la ville a pu fournir 38 000 logements entre 2005 et 2010 dont 24 000 neufs ! Aujourd’hui, la tendance se confirme et Toulouse se place en pole position en matière de logement de la métropole puisqu’on estime qu’environ 3 500 logements sont construits chaque année.

Toulouse une ville historique millénaire
Toulouse fait profiter de son dynamisme et de sa croissance tout le sud-ouest de la France. Bien que résolument moderne et attirant une population jeune, la ville Rose – qui doit son surnom à ses nombreuses constructions de brique en terre cuite à la couleur rosée – jouit d’une histoire passionnante et partage sa culture avec tous ses visiteurs. Située à flanc de montagne – la chaîne des Pyrénées ne se trouve qu’à une centaine de kilomètres de là-, elle est traversée par le fleuve Garonne, ce qui lui confère un peu de fraîcheur malgré des été brûlants.

Au travers des siècles, elle se fait territoire Wisigoth, puis Mérovingien et rejoint le royaume de France à la fin du XIIIe siècle. Au XVe siècle, elle devient une actrice majeure dans le commerce de luxe et acquiert au fil des années sa renommée mondiale. Elle sera surtout célèbre au XIXe siècle pour ses usines de tabac et ses manufactures militaires. On peut admirer encore aujourd’hui de nombreux monuments autour de la Garonne qui témoignent des inventions de l’époque comme le château d’eau ou les centrales hydroélectriques (même si paradoxalement Toulouse qui est aujourd’hui spécialisée en technologies de pointe n’a pas connue une forte révolution industrielle).

Aujourd’hui, la ville rose est une citée résolument tournée vers l’avenir où de nombreuses personnes souhaitent s’installer. Grace à sa vie active, il y fait bon vivre et on y retrouve les avantages d’une métropole tout en gardant la saveur de la nature environnante. Une aubaine pour les propriétaires qui ont alors tout intérêt à s’adresser à des promoteurs immobiliers sérieux qui dénicheront les meilleures opportunités pour leur client !

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.