Assurance emprunteur : pourquoi il est important d’en prendre une lorsqu’on contracte un prêt

______
Date: Jan 01, 1970

Un emprunt face aux réalités de la vie
Investissement professionnel, famille qui s’agrandit et besoin d’une maison plus grande, achat d’une résidence secondaire, les raisons qui vous pousseront à contracter un emprunt au cours de votre vie sont nombreuses. Il s’agit souvent d’aider des événements heureux ou positifs à se concrétiser, et grâce aux nombreux organismes spécialisés, emprunter de l’argent n’a jamais été aussi facile.Pourtant un emprunt, implique souvent un engagement sur plusieurs années. Et même si votre conjoncture personnelle est bonne et a vocation à le rester, qui peut prédire le futur et garantir qu’il n’y aura aucun accident de parcours susceptible de vous empêcher d’assurer vos remboursements ?

Pour vous protéger des accidents de la vie, et protéger vos proches (puisque légalement, c’est à eux que revient l’obligation de rembourser vos dettes si vous en étiez incapables) il existe heureusement des assurances emprunteurs comme l’assurance emprunteur d’Allianz. Cette assurance permet de prendre le relai en cas de ‘coup dur’, qu’il s’agisse d’un accident ou parfois même d’un décès.

Souscrire une assurance emprunteur
C’est souvent votre banque ou l’organisme qui fournit les fonds qui vous demande de souscrire à une assurance emprunteur. Cette assurance vous protège en cas de soucis grave vous empêchant
d’honorer vos traites (décès, perte totale et irréversible d’autonomie, incapacité et invalidité). Ce contrat d’assurance peut contenir deux garanties :

1- Systématiquement exigée par les banques et les organismes de prêts, la garantie en cas de décès ou de perte d’autonomie grave.

2- Dans certains cas, vous pouvez ajouter des garanties optionnelles. Ces garanties peuvent êtes exigées par l’organisme en charge du prêt.

L’assurance emprunteur d’Allianz
L’assurance emprunteur d’Allianz est souvent recommandées par les banques et autres sociétés gérant des prêts, parce qu’elle est conçue de manière à pallier à tous les tracas qu’un individu peut rencontrer au cours d’une vie, grâce, par exemple, à sa Garantie maladies graves (par exemple AVC ou Cancer).
La souscription est simple et rapide. S’il vous est demandé de remplir des formulaires médicaux vous pouvez le faire en ligne.
On estime en outre qu’en souscrivant à l’assurance emprunteur d’Allianz un assuré effectue plus de 5 000 euros d’économies annuelles, comparé à une autre compagnie d’assurances.