A Montpellier sur le tournage du court-métrage Fils du Népalais Subarna Thapa
ToutMontpellier.fr > Actualités > Loisirs Montpellier > Spectacles Montpellier > Cinéma Radio et TV > Cinéma Montpellier > A Montpellier sur le tournage du court-métrage Fils du Népalais Subarna Thapa

A Montpellier sur le tournage du court-métrage Fils du Népalais Subarna Thapa

Réalisé par Subarna Thapa, un Népalais vivant en France, le court-métrage Fils a été tourné dans différents quartiers de la ville.

 Produit par la société indépendante Full Dawa Production, Fils est un court-métrage racontant l’histoire d’un Népalais venu vivre en France. Celui-ci va se marier avec une Française avec qui il aura un fils, Simon. Atterrissant en prison, il se retrouve séparé de ce dernier tandis que son propre père décède au même moment. La tradition népalaise veut que le fils participe aux funérailles de son père. Le père incarcéré souhaite alors renouer le contact avec Simon afin d’honorer la tradition à sa place et lui transmettre salangue natale pendant que le couple est en train de se séparer.

« Subarna Thapa (le réalisateur)travail beaucoup sur les traditions népalaises. Il a voulu sepencher sur la transmission. Ses propres enfants ne maitrisant pasle népalais, il est parti de ce regret, celui de ne pas leuravoir transmis sa langue natale » explique Anne Belliard,l’assistante de production. Le film traite ainsi des difficultéspour un immigré de garder et de transmettre les traditions de sonpays d’origine tout en voulant s’intégrer dans son nouveau pays

Subarna Thapa réalise et joue le rôle du père, Noémie Daliès celui de la mère et Annunda Thapa, le fils du réalisateur,celui de Simon.

Vendredi après-midi, le tournage a eu lieu auboulevard des Arceaux. La scène tournée se situait avant que lamère, fleuriste, vienne chercher son mari en prison. Le film a également été tourné auquartier Saint-Martin, dans l’ancienne mairie, ainsi que dans uneprison de Béziers.

L’équipe est installée dans l’ancien Hôtel de Ville depuis le 11 février jusqu’à aujourd’hui. La mairie a parailleurs apporté un important soutien logistique (autorisation pourfilmer, mise à disposition des bâtiments, conseillerstechniques… ).

Pour l’heure, pas de date précise quant à la sortie du film, annonçant un vague « courant 2013 ». Fils sera projeté enavant-première au Diagonal, ainsi que durant le festival Cinemed  àMontpellier.

Avatar de Philippe Bourguet

Philippe Bourguet

Ajouter un commentaire