50 ans de poèmes par Annick Lassot
ToutMontpellier.fr > Actualités > Loisirs Montpellier > Art et Littérature > 50 ans de poèmes par Annick Lassot

50 ans de poèmes par Annick Lassot

 

Il n’y a rien de mystérieux,

Commel’abeille,

le vent colporte La vie.

Annick Lassot

 

 

Annick Lassot vit à Prades-le-Lez, près de Montpellier. Ellepeint, elle écrit, elle lutte aussi contre la maladie et rend hommage pas sespoèmes à la vie.

Elle aime le vent, la pluie, le givre sur les vitres et lesbourrasques fantasques du temps. Ne présagent-ils pas le printemps ? De phrasesqui fusent en refrains saisissants, les rythmes du slam de l’auteure noustouchent. Elle nous initie à cette culture et brise notre vision trop étriquéede cet art. Femme de conviction, Annick Lassot a voué sa carrière au service del’enfance et de la jeunesse, elle travaillait en région parisienne, dans leVal-d’Oise. En 2009, le départ en retraite et sa venue dans la région sonnentaussi le début de la maladie de Parkinson.

Résolument combative, Annick Lassot prend la plume auxvertus thérapeutiques et prône le partage, elle invite à la fraternité. Sonrecueil de poèmes couvre également un parcours de vie de cinquante ans. Elle ytraite avec sensibilité différents thèmes, des saisons à l’amour ; elle ose lafantaisie et nous offre son ouverture d’esprit : « J’aime les fous et les guitares, les loupset les gens bizarres. »

Les poèmes sont accompagnés d’illustrations flamboyantes quireprésentent ses peintures et sa passion pour la nature ; les toiles d’AnnickLassot ont été exposées à plusieurs reprises dans l’Hérault. Par son livre, 50 ans de poèmes, cette grande dame nous apprend le courage de la vie au-delà de la douleur.

 

50 ans de poèmes d’Annick Lassot

Poésie

501 pages

Éditions PANTHEON – Paris

Prix : 22,80 euros

ISBN 978-2-7547-2596-5

Avatar de Rédaction ToutMontpellier

Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.

Ajouter un commentaire