Zvizej & Afgour rejoignent les rangs du MAHB

Fidèle à sa politique d'anticipation et de construction de son équipe, et désireux de saisir toutes les opportunités permettant d'y arriver, le Montpellier Handball est heureux d'annoncer la venue au club de Benjamin Afgour, à compter du 1er juillet 2017 et pour une durée de 3 ans.

Solide pivot de 24 ans (1,95 mètre pour 105 kilos), International français depuis 2013 et champion de France avec Dunkerque, « il est déjà un joueur confirmé sur le poste avec une marge de progression encore importante tant au plan national qu'international et il constitue ainsi une recrue de choix et d'avenir ».

Bien que son arrivée soit programmée en 2017, le Montpellier Handball n'est pas resté inactif pour bénéficier avant, et pour la saison prochaine, d'une recrue de grande qualité sur le même poste.

Ainsi, l'athlétique pivot slovène Miha Zvizej s'est engagé pour un an à compter du 1er Juillet 2016 avec le club.

Ce solide gabarit (1,93 mètre pour 103 kilos) est « un joueur confirmé, formé à Celje (en Slovénie), titulaire au poste de pivot depuis plusieurs années en équipe nationale de Slovénie et actuellement sous les couleurs de Toulouse, ses qualités ne sont plus à démontrer ».

Sa complémentarité avec Jure Dolenec ou Vid Kavticnik, ses partenaires en équipe nationale, sera un atout supplémentaire.

« A n'en pas douter les 2 joueurs formeront chacun un tandem de grande qualité sur le poste de pivot avec Ludovic Fabregas dont l'éclosion et la progression sur ce poste sont un des éléments marquants de cette première partie de saison » conclut le coach Patrice Canayer.

Ce recrutement, s'ajoutant aux venues de Valentin Porte, Nikola Portner et Théophile Causse, aux prolongations de Michaël Guigou et Vid Kaviticnik dessine un peu plus le futur profil de l'équipe, entre jeunes joueurs à fort potentiel et cadres confirmés.