Saisissez la dernière occasion de découvrir la visite guidée "Illustres Botanistes Montpelliérains" proposée par l'Office de tourisme de Montpellier, ce jeudi 3 septembre à 15h.

Visite guidée : ILLUSTRES BOTANISTES MONTPELLIÉRAINS

 Très longtemps associée au rayonnement de la médecine, la botanique s'illustre à Montpellier au Jardin des Plantes, le plus ancien de France créé à la fin du XVIè siècle à l'initiative d'Henri IV. Découvrez cet espace unique, la faculté de médecine voisine et les grands noms de la botanique tels Planchon, Magnol, les Richer de Belleval, qui ont contribué au prestige de l'école et du jardin, ainsi que la corporation des apothicaires.

Par exemple, saviez-vous que le nom de magnolia (ces fameux arbres à fleurs qui ombragent la place royale du Peyrou) a été attribué en hommage à Pierre Magnol, un ancien Directeur du Jardin des Plantes de Montpellier ?

Pour tout connaître de cet homme et bien plus encore…mais aussi pousser les portes de la Faculté de Médecine et celles du Jardin des Plantes, ne manquez pas la dernière visite de la saison « Illustres botanistes montpelliérains », organisée jeudi 3 septembre à 15h.

Informations pratiques :

Tarif plein : 12 € - Tarif réduit : 10 €
Gratuit pour les -18 ans accompagnés d’un parent

Départ de la visite guidée devant la Faculté de médecine, 2 rue de l’École de médecine, muni de votre ticket.


Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme de Montpellier, place de la Comédie, Ou par téléphone au 04 67 60 60 60, Ou sur www.montpellier-tourisme.fr