Visite guidée adaptée aux personnes en situation de handicap moteur : Hôtel de Ville et Port Marianne Samedi 15 juin 2013 à 10h, dans le cadre de la journée régionale Tourisme & Handicap, l’Office de Tourisme de Montpellier organise une visite guidée spéciale adaptée aux personnes en situation de handicap moteur « Port-Marianne et son Hôtel de Ville ».

Découvrez l’hôtel de ville, à la fois prouesse architecturale née de l'imagination de Jean Nouvel et François Fontès, maison commune et bâtiment durable.
Familiarisez-vous avec cet élément phare du quartier Port Marianne. De la place Georges Frêche à la salle du Conseil municipal en passant par la salle des Rencontres, profitez de points de vue sur le Lez, les façades ou le parc. Laissez-vous séduire par les reflets chatoyants, les plafonds animés…
Découvrez aussi Port Marianne, un quartier en devenir, aux lignes futuristes, véritable trait d’union entre Montpellier et la mer.
Samedi 15 juin à 10h, rendez-vous Hôtel de Ville-place Georges Frêche muni de votre réservation récupérée au préalable auprès de l’Office de Tourisme.
Durée : 2h
Tarif : Gratuit, visite réservée aux personnes en situation de handicap moteur.
Pour garantir une visite de qualité, le nombre des participants est limité à 20 personnes dont les acccompagnateurs (1 accompagnateur maximum par personne).
Attention, pour participer à cette visite, la réservation est obligatoire auprès de l’Office de tourisme, place de la Comédie ou par téléphone au 04 67 60 60 60.

Rappel
Titulaire du label Tourisme & handicap depuis 2009 (handicaps moteur, visuel, mental et auditif), l’Office de Tourisme de Montpellier s’engage au quotidien à tout mettre en oeuvre pour faciliter l’accessibilité de l’offre touristique aux personnes à besoins spécifiques, par ailleurs de plus en plus nombreuses à franchir les portes de l’OT.
Cela passe par un aménagement du hall d’accueil, une documentation spécifique, ou encore une liste complète de partenaires touristiques labellisés.
A noter également, la rubrique Montpellier accessible, sur le site Internet de l’Office de Tourisme de Montpellier.


Plus d'infos sur http://www.ot-montpellier.fr