Vernissage de l'exposition environnementale & archéologique sur le Déplacement de l’A9 La CCI de Montpellier en partenariat avec les ASF - Vinci Autoroutes, vous invite au vernissage de l'exposition environnementale & archéologique sur le Déplacement de l’A9.

C’est parti ! Après une phase de conception menée en étroite collaboration avec l’ensemble des collectivités territoriales, la réalisation du déplacement de l’A9 au droit de Montpellier est entrée dans sa phase active.
Sur le terrain, de nombreuses interventions ont déjà eu lieu, dont celles liées à la protection de l’environnement et aux fouilles archéologiques préventives.
Dans ce cadre la CCI de Montpellier a invité les ASF - Vinci Autoroutes, à retracer ce qui a déjà été fait et ce qui est encore en cours.
Pour les fouilles archéologiques, une trentaine d’archéologues ont été mobilisés sur 230 hectares, dans le secteur de la Via Domitia. Pour l’environnement, plusieurs enjeux : la préservation de la faune et la flore, la garantie de la protection de la ressource en eau et la réduction des nuisances sonores.
Venez découvrir la richesse des travaux archéologiques et environnementaux menés sur notre territoire du 8 octobre au 6 novembre.
André Deljarry, Président de la CCI de Montpellier et M. Salvador Nunez, Directeur opérationnel Autoroutes du Sud de la France, vous invitent au :
Vernissage de l'exposition environnementale & archéologique
sur le Déplacement de l’A9
Mardi 8 octobre 2013 à 18h à Hôtel Saint-Côme à Montpellier

Date : Mardi 8 octobre 2013 à 18h
Lieu : Hôtel Saint-Côme - 32 Grand’rue Jean Moulin à Montpellier-
La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire
L'exposition sur environnementale & archéologique sur le Déplacement de l’A9 se déroulera du 8 octobre au 6 novembre 2013.

En savoir plus sur le Déplacement de l'A9

Contact

Véronique Miramond
mobile. 06 82 57 63 50
Tél. 04 99 515 366



Plus d'infos sur le site de la CCI de Montpellier