Aurélie Filipetti, Ministre de la Culture et de la Communication, le Président de Montpellier Agglomération, Christian Bourquin, Président du Conseil Régional de Languedoc-Roussillon et Bernard Serrou, Président de l'association de l'Opéra Orchestre National de Montpellier Languedoc- Roussillon (OONMLR), après avis du jury de recrutement réuni le 18 novembre dernier et entretiens complémentaires avec les personnalités candidates, ont décidé de proposer au Conseil d'Administration de l'association OONMLR, la nomination de Valérie Chevalier-Delacour pour occuper la fonction de directrice de l'établissement.

Valérie Chevalier-Delacour, nommée directrice de l'Opéra et Orchestre de Montpellier

Le Conseil d'Administration de l'association OONMLR, réuni le 5 décembre, a décidé à l'unanimité de nommer Valérie Chevalier-Delacour directrice à compter du 29 décembre 2013.

Valérie Chevalier-Delacour, 49 ans, est Directrice de l'Administration artistique de l'Opéra National de Lorraine et de l'orchestre symphonique et lyrique de Nancy. Artiste lyrique de 1983 à 1992, elle a une grande expérience des divers aspects artistique, économique et professionnel du secteur lyrique.

A Montpellier, animée par le souci de développer l'esprit d'équipe avec tous les acteurs qui concourent à la vie de l'établissement, elle conduira un projet artistique et culturel fédérateur, caractérisé par une programmation lyrique et symphonique ouverte à tous les public s, faisant appel à une pluralité de formes, de la musique baroque à la création contemporaine.