Une pétition a été mise en ligne pour interdire le nouveau spectacle "Accidens" de Rodrigo Garcia de se produire à Montpellier. Elle a déjà plus de 15 000 signataires.

Une pétition pour interdire le spectacle

 Rodrigo Garcia, metteur en scène hispano-argentin, directeur du Centre dramatique national de Montpellier qu’il l’a rebaptisé "Humain Trop Humain" ne cesse de scandaliser avec ces spectacles. Il avait déjà choqué avec son spectacle précédent “Et Balancez mes cendres sur Mickey” où on pouvait voir des acteurs poussant des hamsters à l’eau, qui se débattaient pour ne pas se noyer.

Monsieur Rodrigo Garcia veut désormais présenter un nouveau spectacle tout aussi révoltant, à Montpellier du 7 au 10 avril 2015. La pièce, nommée “Accidens” présente sr scène un acteur et un homard vivant. Le homard est d’abord suspendu à un crochet, puis le comédien le dépend dans le courant de la pièce pour lui trancher les pinces et le couper en deux.
En Espagne et en Italie, « Accidens » a été interdit pour cause de maltraitance animale.
La pétition explique que ce « spectacle » est d’autant plus choquant qu’il présente une charge symbolique forte : accepter cette représentation, c’est accepter que la torture et la mise à mort d’un animal puisse être donnée en public dans un but de divertissement, et demande ainsi au Centre Dramatique National de Montpellier et à Monsieur le Maire de Montpellier, d’empêcher la tenue de cet événement.