La Direction Technique de WorldSkills France vient de dévoiler officiellement les noms des 45 jeunes composant l’Équipe de France des Métiers pour la WorldSkills Competition à Sao Paulo. Une montpelliéraine fait partie des jeunes sélectionnés.

Une montpellieraine sélectionnée pour défendre le savoir-faire français

Qualifiés lors des Finales Nationales de Strasbourg et sélectionnés à l’issue des premiers stages de préparation technique, ils s’envoleront pour participer à la WorldSkills Competition à São Paulo (Brésil) du 10 au 16 août 2015. Au total, 45 garçons et filles décrochent leur ticket pour représenter la France lors des épreuves internationales.

Répartis en 8 pôles métiers (allant de l’automobile au végétal), ces jeunes âgés de moins de 23 ans se sont distingués par leur talent, leur passion pour leur métier et leur motivation à donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils défendront le savoir-faire français dans 39 métiers sur les 45 en compétition ainsi que dans l’un des 4 métiers en démonstration : Maintenance des matériels.

Parmi les jeunes sélections figure une héraultaise, Anaëlle Aracil, qui défendra le savoir-faire français dans le domaine des arts graphiques lors de ces épreuves internationales. La jeune femme a remporté la médaille d'or aux Olympiades des métiers dans la catégorie arts graphiques et pré-presse.

Organisée tous les deux ans dans l’un des 72 pays membres de WorldSkills International, cette compétition regroupe près de 1000 jeunes venus des cinq continents. Lors de la précédente édition, qui s’est déroulée à Leipzig (Allemagne) en juillet 2013, la France était revenue avec 8 médailles (2 d’or, 5 d’argent et 1 de bronze) et 16 médaillons d’excellence. Une belle performance que cette nouvelle équipe aura à cœur de réitérer et de surpasser pour classer la France parmi les meilleures nations du monde.