Le chef du restaurant Mia, Pascal Sanchez, vient de recevoir sa première étoile au guide Michelin. Il est le seul nouveau promu de la région. Il rejoint les frères Pourcel et Charles Fontès au palmarès du Michelin.

Une étoile pour Pascal Sanchez, chef du restaurant Mia

Séduit par la cuisine de Pascal Sanchez, les inspecteurs du Michelin ont déclaré : « . La qualité de la table - à la croisée du Midi de la France, de l'Espagne et de l'Italie - s'impose comme une évidence: finesse, subtilité, générosité... les assiettes explosent de saveurs méditerranéennes ! »

Pascal Sanchez a plus de 20 ans d'expérience culinaire et a occupé des postes de haut rang dans des restaurants autour du globe. Fort de son expérience culinaire à son plus jeune âge, Pascal Sanchez a travaillé dans les cuisines de restaurants étoilés Michelin en France et ailleurs tout en poursuivant un diplôme prestigieux culinaire.

Il a travaillé plus de 16 ans avec Pierre Gagnaire, il a originellement fait partie de l'équipe d'ouverture au restaurant Pierre Gagnaire à Paris, où les efforts en commun ont permis de remporter la création de la troisième étoile au guide Michelin pour le restaurant de Pierre Gagnaire.

Dans un restaurant conçu en complicité avec Franck Argentin, créateur du RBC Design Center où se situe le restaurant, il donne libre cours à sa créativité et affirme sa propre écriture culinaire. Il propose un menu novateur qui met en valeur le terroir et les producteurs locaux et propose une interprétation contemporaine des traditions culinaires françaises et méditerranéennes