Lors de fouilles archéologiques préventives obligatoires avant toute construction, une découverte exceptionnelle a été fait à Cournonterral, ce vendredi.

Une découverte exceptionnelle à Cournonterral !

Guy Barral, Conseiller communautaire de Montpellier Agglomération (avec l'écharpe sur la photo), a participé vendredi à la visite des fouilles archéologiques préventives menées par l’INRAP en amont d’un projet de lotissement d’habitations conduit par le Groupe immobilier Angelotti qui ont mis au jour une nécropole gauloise du 1er âge du Fer à Cournonterral. Face à l’importance de la découverte, présentant des vestiges très bien conservés, apportant ainsi des renseignements de premier ordre sur les pratiques funéraires et la société celtique du Midi de la Gaule à la veille de la fondation de Marseille, les services de l’État ont engagé une procédure de découverte exceptionnelle. Les travaux devront donc attendre.

Ce n'est pas la première fois que de telles découvertes sont faites à Cournonterral. La ville habitée depuis le Néolithique regorge de vestiges.