Un Petit Air Baroque au Château de Flaugergues

 

« Il y a deux choses dans un édifice : son usage et sa beauté. Son usage appartient au propriétaire, sa beauté à tout le monde, à vous, à moi, à nous tous. »

Victor Hugo


Le Château de Flaugergues vous invite à un « Un Petit Air Baroque » le dimanche 15 mars 2015 à 17 heures. Une voix, une viole et un clavecin interprèteront les succès des grands musiciens des XVIIe et XVIIIe siècles : Lully, Bach, Monteverdi, Gluck, Haendel…


Au Château de Flaugergues, Palais à l’italienne sous le ciel de Montpellier, un programme culturel de qualité est proposé tout au long de l’année. Après la pièce Dom Juan et une exposition événement en partenariat avec la DRAC, un concert fera écho à la beauté des lieux.

Le dimanche 15 mars, l’Ensemble Arianna donnera une représentation à la célèbre « folie ». Ce groupe musical au répertoire classique se produit sur toutes les scènes importantes : Opéra de Montpellier, Festivals de Callas ou de Saint-Guilhem-le-Désert, Nuits Musicales d’Uzès…


Un château dans la ville

Le Château de Flaugergues a été édifié à la fin du XVIIe siècle dans ce qui était la campagne de Montpellier, c’est la première « folie » montpelliéraine ; d’autres demeures ont été construites tout au long du XVIIIe mais rares sont celles qui nous sont parvenues dans leur faste d’antan. Depuis plus de vingt ans, les propriétaires ont fait de ce site inscrit et classé au titre des Monuments historiques un lieu culturel.


Quelques airs Baroques

Les musiciens professionnels de l’Ensemble Arianna jouent uniquement avec des instruments authentiques anciens ou des copies d’instruments anciens. La mezzo-soprano Lise-Eléonore Ravot, le violiste Victor Aragon et la claveciniste Marie-Paule Nounou offriront leurs talents pour interpréter les chefs-d’œuvre des XVIIe et XVIIIe siècles.

Une nouvelle fois, le Château de Flaugergues convie le public à une manifestation culturelle. « Un Petit Air Baroque » évoquera les périodes historiques et artistiques qui ont façonné la belle demeure.

Fatma Alilate

Concert « Un Petit Air Baroque »

Monteverdi – Lully – Purcell – Haendel – Bach…

Ensemble Baroque Arianna

Dimanche 15 mars 2015 à 17 heures


Renseignements et réservations 

Château de Flaugergues

1744 avenue Albert Einstein

34000 Montpellier

Tél. : 04.99.52.66.37

Courriel : artflau@flaugergues.com

Tarif : 16 € ; tarif réduit : 12 € (adhérents Ars Musica et Artflau, étudiants, demandeurs d’emplois, personnes handicapées) ; entrée libre pour les moins de 18 ans.