Derrière l'association Cowork'in Montpellier se cache six professionnels indépendants du web. Leur démarche est simple : réunir en un même espace différents professionnels ayant besoin d'un bureau. Bonne humeur recherchée.

Un nouveau lieu de coworking près de la gare à Montpellier

Les espaces de coworking se développent plutôt bien à Montpellier. La démarche est plaisante pour les travailleurs indépendants et les auto-entrepreneurs. Il s'agit de réunir dans un même espace de travail différents professionnels désireux de posséder un bureau hors de leur domicile. Les avantages sont nombreux : partage des frais, retour à une vie sociale de bureau et possibilité de profiter des compétences de chacun.

L'association Coworkin' Montpellier a créé un espace de coworking communautaire situé au 22 rue de la République à proximité de la gare. Un bureau de 50 m² qui devrait ouvrir le 1er février.

Pour l'instant le local est équipé d'une imprimante couleur multifonction, d'un frigo, d'un percolateur, d'écrans, d'une connexion internet et de quelques chaises et bureaux.

Afin de s'installer confortablement dans les bureaux, l'association Coworkin' Montpellier lance un appel aux dons via le site communautaire de financement de projet Ulule. Le but de cette collecte est simple : acheter des chaises de bureau et améliorer les conditions d'accueil.

Différentes formules de don sont proposées allant de 5 € (avec une grosse bise et un café en récompense) à 100 € ou plus (1 semaine de coworking offerte...). Après seulement deux jours, l'association a déjà récolté 580 euros et donc financé 57 % de son projet.

Faire un don et découvrir plus en détail l'espace Coworkin' Montpellier.

Des journées portes ouvertes devraient être organisées dans la dernière semaine de janvier.

Les tarifs une fois le local ouvert :
Journée complète : 12 euros.
Part time 10 jours : 100 euros.
Full time 1 mois : 175 euros.