Le 3ème film d'Alix Delaporte, tourné à Montpellier en 2013 a remporté le Marcello Mastroianni Award, à la Mostra de Venise, où il était en compétition !

Un film tourné à Montpellier primé à la Mostra de Venise !

Le dernier film d'Alix Delaporte, « Du dernier coup de marteau », en compétition officielle à la Mostra de Venise, a remporté le prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir, pour l'acteur principal Romain Paul.

Depuis « l'homme qui aimait les femmes »  en 1976, Montpellier n'avait pas été le décor d'un film d'auteur. La réalisatrice, Alix Delaporte voulait tourner son film à Montpellier et inonder de la lumière du midi le parcours de Victor joué par le talentueux Romain Paul.

La sortie du film est prévue en mars prochain, cependant, une avant-première sera organisée le 28 octobre 2014 à 19h, au Corum dans le cadre du 36ème festival Cinemed.

Accompagné par le Bureau des tournages de la Ville, le tournage se situe dans l'univers de la musique et du football. De nombreux visages de montpelliérains qui y ont participé se retrouvent à l'écran.

Synopsis :
« Quand il pousse la porte de l'opéra de Montpellier, Victor ne connaît rien à la musique. Il ne connaît non plus son père, Samuel Rovinski, venu diriger la 6ème symphonie de Mahler.
Pour inverser le cours de son avenir devenu brusquement incertain, pour sa mère, Nadia, pour Luna dont il est tombé amoureux, Victor a décidé de se montrer. »