Le festival de Katrinesk tout public est annoncé : mêlant expositions, performances, concerts et même lectures, ce sont plus d’une vingtaine d’artistes étudiants et professionnels qui y sont programmés. Comme un lieu de rencontre entre les différentes formes artistiques, ce festival vise à promouvoir les créateurs, pour la plupart originaires de la ville de Montpellier.

Ancré dans une démarche d’innovation et de recherche, le festival Katrinesk entamera sa soirée d’ouverture le 14 avril à la Laiterie (tarif : 2 euros). Le véritable festival, quant à lui, se déroulera le 17 avril de 11h jusqu’à 1h00 du matin à la Villa des cent regards (tarif : 1,50 euros). Un lieu intriguant et charismatique se prêtant totalement au contexte du festival.

Un festival sous le signe de la dualité

« Créer du sens à travers la dualité », voilà le leitmotiv du festival Katrinesk. Promouvoir les arts indépendants et alternatifs est une bonne chose, mais la confrontation d’œuvres entre elles est encore mieux. Ainsi, les créations originales des différents jeunes artistes comme la musique, la photographie ou même le théâtre et le graff seront « jumelées » : un concert se déroulera, par exemple, dans un lieu d’exposition. Un concept novateur qui pourrait bien démarquer ce festival des autres manifestations artistiques.

Informations pratiques :

06 67 32 18 17

email : ciekatrinesk@gmail.com

web : www.katrinesk.fr